Journée mondiale du migrant et du réfugié

Bruxelles - Samedi 16 Janvier 2016, dans l'Auditorium des Églises de Scientologie pour l'Europe et à la veille de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, une distribution de vêtements d'hiver était organisée par les Ministres volontaires de Scientologie.


Environ 40 familles se sont présentées au 103 Boulevard de Waterloo pour participer à la distribution de vêtements pour l'hiver. Ils ont tout d'abord été accueillis avec des boissons chaudes et des gâteaux. La plupart, venus à pied, avaient traversé la ville avant d'arriver à destination. Aussi ont-ils doublement apprécié la chaleur de l'accueil qui leur a été réservé.

Plus tard, les familles ont été conviées dans l'Auditorium où se trouvait entassée sur des tables, par genre et par tailles, toute la collecte de vêtements réalisée auprès de la communauté scientologue. Les réfugiés ont pu choisir parmi tous les vêtements triés ce dont ils avaient vraiment besoin pour faire face à l'hiver.

Juraj, responsable des Ministres Volontaires de Scientologie pour l'Europe, de passage à Bruxelles avec son exposition itinérante, a déclaré : " Il semble que la souffrance humaine fasse sont lot de victimes tous les jours. C'est pourquoi les Ministres volontaires aident bénévolement leur prochain en leur redonnant but, vérité et valeurs spirituelles." Et de conclure : "Ce sont des gens courageux, dévoués et informés pour aider les autres".

La devise des Ministres volontaires est : « On peut y faire quelque chose. »

Toute personne ayant envie d’aider les autres, quelle que soit sa croyance et ethnie, peut se former en ligne ou dans une Église de Scientologie pour devenir Ministre volontaire.

« Un Ministre volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. » Ron Hubbard

Pour plus d'information, visitez: fr.volunteerministers.org

Contact: Agnes Bron


      Partager Partager