L’Eglise de Scientologie ouvre un bureau national à Washington

Le 12 septembre 2012, l’Eglise de Scientologie a inauguré son bureau national. La cérémonie, qui a réuni plus d’un millier de personnalités, dignitaires et membres de l’Eglise, était présidée par David Miscavige, président du Religious Technology Center et leader de la religion de Scientologie. Dan Burton, Sheila Jackson Lee et Danny Davis, représentants au Congrès, ont assisté à cette inauguration ainsi que Mlle Liz Gibson, Directrice senior de programme à l’Agence fédérale de la gestion des urgences.


L’Eglise de Scientologie ouvre un bureau national à Washington
Situé dans le bâtiment historique de Fraser Mansion sur Dupont Circle, le nouveau bureau national constitue le point central à partir duquel l’Eglise coordonne ses nombreuses activités sociales et humanitaires au niveau national et international.

L’ouverture du bureau national était devenu indispensable suite au développement des programmes parrainés par l’Eglise de Scientologie pour répondre à une demande de plus en plus forte au niveau international. Au cours des dernières années, de nombreuses Eglises de Scientologie de nouvelle génération (dites idéales) ont ouvert leurs portes dans les grandes villes du monde entier. Aux Etats-Unis, on trouve par exemple de nouvelles églises à Washington, D.C., à New York, San Francisco, Los Angeles, Sacramento, Seattle, Denver et Phoenix. Au niveau international, il y en a à Rome, Londres, Madrid, Bruxelles, Berlin, Hambourg, Mexico, Johannesburg, Melbourne, Moscou et Tel Aviv. Les Eglises idéales sont destinées à servir leurs paroissiens ainsi que la collectivité au sens large, alors que le Bureau national doit faciliter la mise en place des programmes parrainés par l’Eglise, à la fois au niveau national et international.

Ces programmes englobent une initiative internationale pour les droits de l’homme ; des programmes d’information sur la drogue et de prévention ; un programme de réhabilitation des délinquants ; un réseau mondial de centres d’apprentissage et de lutte contre l’illettrisme ; un mouvement de soutien des valeurs morales pour restaurer la fraternité entre les hommes ; ainsi que les ministres volontaires de Scientologie, une force de secours indépendante qui intervient depuis plus de dix ans sur des sites de catastrophes.

David Miscavige, président du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a souligné l’importance du nouveau Bureau national pour la grande mission sociale et humanitaire de l’Eglise : “Voici un bureau conçu pour rendre au gouvernement américain, qui a protégé sans faiblir nos droits à la liberté religieuse, la même liberté qui nous permet de faire ce que nous faisons aujourd’hui. Et ainsi nous étendons notre sphère en invoquant ce que nous considérons être le plus grand de tous les droits, le droit que l’on doit invoquer si l’on veut se battre pour la liberté des autres : le droit d’ aider. Et oui, c’est ce que nous nous engageons aujourd’hui à faire avec l’inauguration de ce nouveau bureau national de l’Eglise de Scientologie.”

Parmi les personnalités qui ont assisté à cette inauguration se trouvaient Dan Burton, Sheila Jackson Lee et Danny Davis, représentants au Congrès, ainsi que Mlle Liz Gibson, Directrice senior de programme à l’Agence fédérale de la gestion des urgences.

L’Eglise de Scientologie ouvre un bureau national à Washington
Monsieur Dan Burton, représentant au Congrès, a évoqué les contributions marquantes de l’Eglise à la protection des enfants pour éviter leur mise sous psychotropes et à la préservation des droits des familles : “Je vous applaudis pour avoir consacré du temps à cette question et pour avoir fait adopter la loi sur les médicaments et la sécurité des enfants (Child Safety and Medication Act). En travaillant ensemble, nous avons pris part à un processus de correction pour protéger les jeunes Américains tout en soutenant et en protégeant la liberté.”

Pour sa part, un autre membre du Congrès américain, Madame Sheila Jackson Lee a rendu hommage à l’Eglise pour son dévouement total aux droits de l’homme : “Je veux remercier Ron Hubbard d’avoir reconnu que le courage n’est pas récompensé mais qu’il est précieux. Et pour avoir été capable de créer cet émerveillement, des gens qui se rasssemblent, et de s’assurer que ces gens se rassemblent pour la paix. C’est ce que je vois dans votre Eglise, que vous vous êtes rassemblés pour la paix. J’apprécie cela et je vous apporte mon soutien.”

L’Eglise de Scientologie ouvre un bureau national à Washington
Monsieur Danny Davis, représentant au Congrès, a remercié l’Eglise de s’engager pour améliorer l’un des problèmes de société actuels les plus pressants : la réhabilitation des délinquants : “Depuis 2004, l’Eglise fait partie d’une large coalition qui a travaillé sans répit avec nous au Congrès pour faire adopter la loi sur la Seconde Chance, ce qui est un premier pas historique vers la réforme de notre système national de justice pénale. Je vous suis très reconnaissant pour le travail que vous faites afin d’aider ces personnes qui en ont le plus besoin.”

Liz Gibson, Directrice de programme senior à l’Agence fédérale de la gestion des urgences, a souligné l’efficacité des bénévoles de l’Eglise lors d’interventions sur des sites de catastrophes ou pour aider la collectivité : “Vous avez apporté votre aide à plusieurs reprises suite à des catastrophes majeures ou mineures dans le pays. Vous arrivez, vous aidez, vous aidez encore plus et vous restez quand tous les autres sont déjà rentrés. Tout notre travail, du niveau politique jusqu’au niveau local, dépend de groupes comme les équipes de secours d’urgence des Eglises de Scientologie : ces partenariats sont et seront dans le futur la force de notre travail ici dans ce pays.”

L’Eglise de Scientologie ouvre un bureau national à Washington
Le bureau national de l’Eglise de Scientologie abrite un éventail d’installations permettant d’organiser des réunions, conférences, séminaires, ateliers et événements destinés à encourager à travailler en collaboration sur des solutions aux plus grands problèmes de notre société. Le Chestnut Hall, en particulier, est configuré pour accueillir toute une gamme d’événements, de symposiums sur les droits de l’homme à des ateliers d’information sur la drogue, sans oublier des panels de discussions, des conférences de presse et des cérémonies de remise de prix.

L’Eglise de Scientologie a acquis Fraser Mansion en 1994 pour abriter l’Eglise de Scientologie de Washington, D.C., qui se trouve maintenant dans des locaux plus grands dans le quartier historique de Church Row, sur la 16ème Rue. La propriété, qui date de 1890, est un bâtiment qui fait partie du patrimoine historique. Sous la garde de l’Eglise, la combinaison des styles Beaux-Arts, Renaissance et Romanesque a été soigneusement restaurée pour retrouver son faste original. Fraser Mansion se trouve également à quelques mètres de l’Eglise fondatrice au 1812 19ème Rue NW, fondée par Ron Hubbard en 1955.

L’Eglise de Scientologie ouvre un bureau national à Washington
L’inauguration du bureau national fait suite à l’ouverture en 2012 d’une série de nouvelles Eglises de Scientologie dites "idéales", parmi lesquelles : le nouveau Centre de Scientologie de Tel Aviv-Jaffa, le 21 août ; l’Eglise de Scientologie de Los Gatos, Californie, le 28 juillet ; Buffalo, le 30 juin ; Phoenix, Arizona, le 23 juin ; Denver, Colorado, le 16 juin ; Stevens Creek près de San Jose, Californie, le 9 juin ; Orange County, Californie, le 2 juin ; Grand Cincinnati, le 25 février ; Sacramento, Californie, le 28 janvier ; Hambourg, le 21 janvier.

La religion de Scientologie compte aujourd’hui plus de 10 000 églises, missions et groupes, et des millions de membres dans 167 pays.

      Partager Partager