L. Ron Hubbard (1911-1986)

Le 26 janvier 2016 marque le 30e anniversaire de la mort de L. Ron Hubbard, écrivain de renom international dont les ouvrages sont distribués dans plus de 160 pays, et qui est également connu en tant que fondateur de la religion de Scientologie: un mouvement mondial à l'essor continu depuis ses débuts, il y plus de 60 ans.


L. Ron Hubbard (1911-1986)
Ron Hubbard a un jour écrit : "Il n'existe que deux critères d'une vie bien menée: A-t-on fait ce que l'on avait l'intention de faire ? Et les autres sont-ils heureux qu'on ait vécu ? "

L'intégralité de son œuvre, plus de dix mille écrits et trois mille conférences enregistrées, répond à la première question.

Les millions de gens dont la vie s'est manifestement améliorée grâce à ses découvertes dans les domaines de l'éducation, de la réhabilitation des toxicomanes, et de la restauration des valeurs morales, sont la réponse à la seconde.

Sans oublier tous ceux qui ne connaissent de lui que ses nombreux romans hauts en couleur, et ceux qui considèrent son œuvre philosophique comme la clé de voûte de leur existence spirituelle.

Ron Hubbard n'est pas un homme que l'on peut classer dans une catégorie. Au cours de sa vie hors du commun, il fut pilote, capitaine de vaisseau, explorateur, chef d'expéditions, photographe, administrateur, éducateur, musicien, écrivain, et il voyagea sur tous les continents.

Comme il l'a dit lui-même : "Pour connaître la vie, il faut la vivre."Ce qu'il fit. Et il ajouta :"J'ai vu la vie en long et en large. Je sais à quoi elle ressemble sous tous ses angles. Et je sais que la sagesse existe et qu'il y a un espoir."

Le 13 mars 2016 marquera le 105e anniversaire de sa naissance. Comme chaque année, à Bruxelles et dans le monde entier, un nombre grandissant de ceux qui le considèrent comme leur ami célèbreront cette date, ainsi que tous les progrès civilisateurs dus à l'utilisation de ses découvertes.

Plus d'information, visitez www.lronhubbard.fr



      Partager Partager