L. Ron Hubbard

L. Ron Hubbard est le fondateur de la Scientologie. Il a décrit sa philosophie dans plus de cinq mille textes, ainsi que dans trois milles conférences enregistrées.


L. Ron Hubbard
L. Ron Hubbard est le fondateur de la Scientologie. Il est né le 13 mars 1911 à Tilden dans le Nebraska, aux Etats Unis, et est décédé le 24 janvier 1986. Il était philosophe, écrivain et philanthrope. Il a décrit sa philosophie dans plus de cinq mille textes, ainsi que dans trois mille conférences enregistrées.

Hommes et femmes de tous horizons se sont penchés sur son enseignement et l’utilisent pour améliorer leur vie quotidienne ou aider leurs semblables.

L’intérêt pour son oeuvre d’un public très diversifié, et les milliers de marques d’estime et de distinctions honorifiques qui lui ont été conférées tout au long de sa vie sont autant de preuves de la popularité dont il jouit et témoignent de la valeur de ses découvertes et de ses oeuvres.

La Scientologie est le fruit d’une recherche méthodique et rigoureuse. Elle offre non seulement une connaissance et une compréhension de la nature spirituelle de l’homme, mais aussi des solutions pratiques aux problèmes sociaux qui nous touchent, tels que la drogue, la nécessité de défendre les valeurs morales et l’analphabétisme.

De nos jours, plusieurs milliers de groupes, missions et églises de Scientologie se sont ouverts à travers le monde.

Mais l’histoire de la Dianétique et de la Scientologie commença bien avant la publication du premier livre de L. Ron Hubbard sur le sujet. En effet, il a consacré son existence à sonder les mystères de la vie et de la condition humaine. Contrairement à certains philosophes qui se contentent d’observer le monde du haut de leur tour d’ivoire, L. Ron Hubbard savait que pour vraiment comprendre l’homme, il fallait prendre part à la vie. Il fallait cotoyer toutes sortes de gens et explorer les recoins de l’existence.


Découvrez la vie de L.Ron Hubbard sur www.lronhubbard.fr.

      Partager Partager