L'association "Dites NON à la drogue" dénonce

Bruxelles - Mercredi 25 Novembre, de jeunes bénévoles de l'association nationale "Dites NON à la drogue" ont organisé une action de prévention en distribuant près de deux milliers de livrets d'information intitulés "La Vérité sur la drogue" chez les commerçants, aux passants et dans les boîtes aux lettres de la Chaussée de Waterloo.


Pendant la distribution les bénévoles ont parlé avec des jeunes gens qui fumaient du cannabis sur le trottoir. Après leur avoir montré ce que dit le livret "La Vérité sur le cannabis" deux jeunes hommes ont admis qu'ils fumaient de plus en plus et que maintenant ils le faisaient aussi avant d'aller en cours dès le matin, ajoutant qu'ils ne pouvaient plus les suivre correctement depuis. Ils ont accepté de prendre chacun un livret d'information pour prendre connaissance de toutes les données factuelles ainsi que de visionner le documentaire sur le cannabis sur le site internet.

Dans les magasins, plusieurs clients félicitaient les jeunes volontaires à propos de cette campagne et réclamaient par ailleurs une brochure sur la drogue que prennent les terroristes. Un exemplaire du livret "La vérité sur la drogue" leur a été remis afin de découvrir pourquoi les adolescents commencent avec ces drogues et que faire pour l'éviter.

De manière générale cette campagne de prévention et d'information, soutenue par les scientologues, est très bien reçue. Souvent les personnes rencontrées réclament un deuxième livret pour leur entourage ce qui contraste avec les efforts faits par certains groupes pour décriminaliser et libéraliser l'utilisation de la drogue.


Pour plus d'information consultez fr.drugfreeworld.org

Contact presse: Agnès Bron 0483/001.680


      Partager Partager