L'association du Chemin du Bonheur au Cimetière d' Ixelles.

A la veille de la Toussaint, fidèles à leur code moral qui préconise - entre autre - de montrer le bon exemple, quelques bénévoles de l'association " Le Chemin du Bonheur " ont réalisé une action civique en nettoyant et florissant une cinquantaine de tombes abandonnées du Cimetière d'Ixelles.


Au-delà de l'action elle-même, les bénévoles ont voulu montrer qu'il est possible d'aider la communauté sur des problématiques qui touchent chacun d'entre nous. Respecter les générations passées, se préoccuper de l'environnement, réhausser les valeurs morales dans les différents quartiers de la ville font partie des préoccupations de cette association.

A la fermeture du cimetière les bénévoles sont allés déposer quelques centaines d'exemplaires de leur code moral dans les boutiques avoisinantes.

« C'est une belle action que vous avait fait. C'est quand même triste de voir qu'on oublie ou qu'on néglige des tombes dans nos cimetières! » a déclaré une commerçante.

« Les pouvoirs publics ne peuvent pas tout faire, mais bravo pour votre initiative » a déclaré un autre.

Au total une cinquantaine de commerçants ont disposé des exemplaires de ce code moral sur leur comptoir pour leur clientèle, d'autres les ont pris pour leur personnel.

« Ne pas permettre à quelqu'un de remplir ses obligations ou de s'en acquitter, c'est lui rendre un très mauvais service » Ron Hubbard.

Les bénévoles de l'association ont rendu service à la communauté en s'acquittant de ce devoir de mémoire.

Pour plus d'informations sur les activités de l'association du Chemin du bonheur, visitez le site www.chemindubonheur.fr/#/precepts://


      Partager Partager