La Navétane 2016 dit non à la drogue

Bruxelles/Ixelles - Samedi 23 juillet 2016 à l'occasion des premières rencontres de la Navétane 2016 (tournoi de football) organisées par l'association des Sénégalais et sympathisants de Belgique, les bénévoles de l'association Dites Non à la Drogue Belgique ont installé leur stand de prévention et distribué leurs matériaux éducatifs La vérité sur la drogue aux joueurs des équipes du Sénégal, mais aussi du Cameroun, de la Guinée, du Mali, du Niger et plus...


L'intérêt de ces jeunes sportifs et des entraîneurs était manifeste. De nombreux contacts furent pris pour obtenir plus d'information voire  même pour organiser des conférences sur ce sujet dramatiquement d'actualité.

En effet, nous sommes loin actuellement du joint des années 70 dont le taux de THC* avoisinait les 0.2 à 2% pour atteindre aujourd'hui des 30% et même bien plus, ce qui représente une efficacité de 10 à 100 fois plus grande. Non, il n'y a plus de drogues douces si toutefois il n'y en eut jamais !

De même, comparer la nocivité du cannabis avec celle du tabac est une subtile action médiatique de désinformation. Le tabac est nocif pour la santé mais ne contient pas de substance psychoactive qui est l'élément caractérisant toute drogue, illicite ou non.

D'autre part, en Belgique “Détenir ou cultiver du cannabis reste une infraction punissable d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement ” (**).

L'humaniste Ron Hubbard disait à juste titre que “l'élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue”.
Pour vous protéger, informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent sur www.ditesnonaladrogue.be

Ref :
(*) THC : substance psychoactive du cannabis
(**) http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/drogues/cannabis

 


      Partager Partager