La Paix mondiale passe par l'éducation aux droits de l'Homme

Faire des droits de l'Homme une réalité mondiale



Bruxelles - Dans la matinée du Dimanche 28 février, une équipe de l'association "Des Jeunes pour les droits de l'homme" a tenu un stand d'éducation aux droits de l'Homme dans la galerie Agora, près de la Grand-Place. Leur but était d'éduquer le public au sens large et en faire des défenseurs des droits de l'Homme. Leur outil : un livret illustré et en plusieurs langues : Les Droits de l'Homme, qu'est-ce que c'est ? basé sur la Déclaration universelle des Nations Unies de 1948.

Les droits de l'Homme, c'est un sujet d'actualité, concernant toutes les nations du monde et au stand, visité par des jeunes mais aussi par beaucoup d'adultes la question qui revenait le plus souvent était comment faire pour que ces droits soient appliqués ?

La réponse tient basiquement dans le fait qu'ils soient d'abord connus. En effet, de nombreuses personnes, touristes de différents pays dont la France, l'Italie, les USA, et bien d'autres découvraient vraiment ces droits pour la première fois. D'autres, des parents, surpris par la simplicité de leur présentation et la facilité de leur compréhension, en emportèrent pour leurs enfants et leurs écoles. Même les commerçants alentours venaient prendre leur exemplaire.

Un autre élément clé de la campagne des droits de l'Homme est un court métrage de 10 minutes : L'histoire des droits de l'Homme, qui s'adresse aux gens de tous âges pour un court voyage à travers l'histoire des droits de l'Homme, se terminant par la signature de la Déclaration universelle.

Vous pouvez vous aussi contribuer à bâtir un monde meilleur, et faire des droits de l'Homme une réalité mondiale.

Consultez : fr.youthforhumanrights.org



      Partager Partager