La Scientologie inaugure son nouveau centre spirituel, une cathédrale pour le futur

Vous êtes un esprit. Vous êtes votre propre âme. Vous n’êtes pas mortel. Vous pouvez être libre.


Ces mots de Ron Hubbard sont inscrits à l’entrée de la nouvelle cathédrale de la Scientologie, le bâtiment de Flag, à Clearwater, en Floride.
Le nouveau siège spirituel de l’Eglise de Scientologie s’étend sur 35 000 m². Il a été consacré le 17 novembre dernier, en présence de plus de 10 000 scientologues et invités, par les mots de David Miscavige, le plus haut responsable ecclésiastique de la religion de Scientologie : "Votre cathédrale se dresse et votre haut lieu spirituel est aujourd’hui ouvert. " - Cette cathédrale a une histoire. Dès le début de la Scientologie, Ron Hubbard, son fondateur, a sillonné le monde en formant des scientologues toujours plus nombreux, tout en continuant ses recherches et l’écriture. Finalement, avec ses compagnons les plus dévoués, il prit la mer sur l’Apollo, le navire amiral d’une flottille de navires scientologues, où il a poursuivi ses travaux sur la nature de l’homme, de l’esprit et sur la résolution de la condition humaine.
Comme la religion prenait de l’ampleur, le nombre de scientologues voulant se rendre sur le bateau dépassa vite la capacité du navire. Aussi, en 1975, le siège de la Scientologie fut installé à terre, dans deux bâtiments historiques de Clearwater. Cette base à terre devint le « navire amiral » de la Scientologie et fut dénommée Flag [Flag veut dire drapeau en anglais]. Elle comprend aujourd’hui 56 bâtiments et un personnel qui est passé de 200 à 2 300 personnes.
Le nouveau bâtiment de Flag représente un symbole de l’union entre 10 000 ans de sagesse spirituelle et les dernières avancées de la science contemporaine. Dans ce nouveau centre religieux, tous les services religieux de la scientologie seront disponibles en 24 langues. Un nouveau programme très spécial est également proposé aux membres de l’Église. Ce programme appelé « Superpower » consiste en une série de procédés spirituels permettant à une personne d’accroître sa perception, d’exercer son pouvoir de choix et d’améliorer considérablement ses capacités spirituelles.
Ainsi, grâce à cette nouvelle cathédrale et aux services religieux désormais disponibles, la Scientologie entre dans une nouvelle ère d’expansion et s’affirme plus que jamais comme la seule grande religion ayant émergé au 20e siècle.

      Partager Partager