La Scientologie : reconnaissances religieuses en Europe et dans le monde

Une nouvelle brochure vient de paraître et fait le point sur le statut de la Scientologie dans les différents pays du monde.


La Scientologie : reconnaissances religieuses en Europe et dans le monde
Le jugement du 11 décembre 2013 de la Cour suprême britannique y est présenté de façon détaillée : celui-ci reconnaît officiellement la Scientologie comme une religion à part entière et sa chapelle comme un lieu de culte. Les mariages célébrés dans les chapelles de Scientologie du Royaume-Uni ont donc désormais valeur légale. Les juges de la Cour Suprême ont défini la religion comme « un système de croyances spirituelles et non séculières, adopté par un groupe d’adhérents, qui affirme expliquer la place de l’homme dans l’univers et ses relations avec l’infini, et qui enseigne aux fidèles comment vivre leur existence pour se conformer à la connaissance spirituelle attachée à leur système de croyances. » Par rapport à cette définition, ils ont estimé les preuves « largement suffisantes pour démontrer que la Scientologie y répond bien. »

La Grande-Bretagne a ainsi rejoint la longue liste des pays européens où la Scientologie est reconnue comme une religion : Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suède, pour n’en citer que quelques-uns.

La brochure La Scientologie : reconnaissances religieuses en Europe et dans le monde inclut également les décisions de la Cour européenne des droits de l’Homme qui affirment le droit à la liberté religieuse des scientologues et de l’église de Scientologie.

      Partager Partager