La fatale ignorance

Bruxelles- Dans le cadre de la Journée internationale contre les abus et le trafic illicite de drogues des Nations Unies, l'association Dites Non à la Drogue Belgique a regroupé ses effectifs pour une campagne d'information de grande envergure s'alignant sur l'objectif 2016 de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (UNODC)*: Ecoutez D'ABORD.
C'est ainsi que le samedi 25 juin, avec les volontaires revêtus de leur tee-shirts verts, commença un circuit à vélo dans Bruxelles, distribuant sur leur parcours en des places stratégiques et très achalandées les livrets La Vérité sur la drogue à la fois aux passants mais aussi dans des magasins de tous types dont des chaînes internationales. L'accueil fut toujours très cordial et même encourageant.


Le dimanche 26 juin les bénévoles forment trois groupe. Le premier se rend au Festival Otter Trotter à Malines où malgré la pluie ils dressent leur stand de prévention, tandis-que l' autre groupe se rend à Ostende, célèbre plage de la Mer du Nord où ils distribuent leur livret de prévention sur la digue, mais aussi auprès des commerçants et en boîtes aux lettres et enfin le dernier groupe rejoint l'association française NON à la drogue, OUI à la vie au Stade de Lille à l'occasion du match de football de l'Euro 2016.

Ainsi, 30 000 livrets La vérité sur la drogue furent distribués, apportant les nécessaires informations aux lecteurs pour se prémunir contre les dangers de la drogue.

En effet, l'excès d'alcool et l'usage des drogues seraient en cause pour 26% des suicides de jeunes (2 Juin 2016 - Topsante.com) et dans sa Note de Sécurité 2016-2019 le Ministre de la Justice de Belgique rappelle que “L'accord prévoit une tolérance très réduite, voire nulle, par rapport aux drogues, même les douces”.

La drogue détruit des millions de vie chaque année ; que devriez-vous savoir à leur sujet ?

Pour plus d'information, télécharger les 13 brochures de prévention ou visualiser les documentaires, visitez le site de l'association :

www.ditesnonaladrogue.be

(*) http://www.unodc.org/listenfirst/


      Partager Partager