La paix s'invite au Forum de la diversité culturelle

Bruxelles - A l'innitiative de BAM TV et du CBAI le forum organisé à "La Tentation" samedi 24 octobre a créé une ambiance d'entente et d'écoute comme il doit y en avoir au sein d'une culture multiple. Aborder les problématiques du logement, de la santé, d'égalité hommes-femmes ou de la discrimination comme le racisme étaient parmi les principaux thèmes traités tout au long de cette journée.


L'association "Des Jeunes pour les Droits de l'Homme" particulièrement sensible à cette thématique n'a pas manqué d'être présente à cet important forum pour faire connaître ses activités d'éducation à la Déclaration Universelle des droits de l'homme en Belgique comme à travers le monde.

Au stand des droits de l'homme, les visiteurs étaient invités à prendre connaissance des 30 articles de cette Déclaration et d'en sélectionner un afin de participer à une pétition au concept original qui consiste à tracer les contours de sa main sur un long rouleau de papier et d'y inscrire le dit article suivi de son prénom.

Une enseignante s'est longuement informée auprès de la Présidente de l'association et n'a pas manqué de remarquer à quel point le livret "Les droits de l'homme: Qu'est-ce que c'est?" était facilement compréhensible et abordable même par les plus jeunes.

L'humaniste Ron Hubbard a déclaré : «Le jour où tous les hommes pourront se faire confiance, la paix régnera sur terre.»

Pour obtenir plus d'information sur l'association et visualier les 30 clips des articles de la déclaration universelle des droits de l'Homme, rendez-vous sur le site : fr.youthforhumanrights.org://

Contact presse : Agnes Bron au 0483/001.680

www.scientologie-info.be ://


      Partager Partager