La place de la femme dans la religion


La place de la femme dans la religion
A la veille de la célébration de la Journée Mondiale de la Femme, les Églises de Scientologie pour l'Europe organisent un colloque interreligieux ayant pour thème "La place de la femme dans la religion".

Rares sont les causes dont l’ONU assure la promotion qui aient suscité un appui plus intense et plus vaste que la campagne menée pour promouvoir et protéger l’égalité des droits des femmes. Aujourd’hui, il apparaît comme une évidence qu'aucune solution durable aux problèmes sociaux, économiques et politiques les plus pressants de la société ne peut être trouvée sans la pleine participation, et la pleine autonomisation, des femmes du monde entier.

De nombreuses questions peuvent se poser : les religions sont-elles un frein à l’égalité des femmes ? Qu'est-ce que disent des textes comme la Bible ou encore le Coran au sujet des femmes ? Comment ces mêmes textes sont-ils appliqués dans la société contemporaine ? Beaucoup de points d'interrogations mais aussi de nombreuses réponses.

Pour faire le point, nous recevons des femmes de différentes confessions qui viendront tour à tour vous exprimer leur sentiment.

Le mercredi 7 mars 2012 à 19h. Accueil à 18h30.


Lieu : Auditorium des Églises de Scientologie pour l'Europe
Boulevard de Waterloo 103, 1000 Bruxelles
Métro : Hôtel des Monnaies (Ligne 2/6)

Confirmez votre présence auprès d'Agnès Bron au 02 533 2800, ou par courriel [email protected].



      Partager Partager