La vérité sur la drogue

Bruxelles - Samedi 9 janvier des bénévoles de l'association "Dites NON à la drogue" ont continué leur action de prévention auprès des commerçants du boulevard de Waterloo, distribuant près de 2000 livrets d'information sur les dangers du cannabis et de l'alcool.


Les bénévoles étaient d'autant mieux accueillis par les commerçants que leurs livrets de prévention sont de plus en plus réclamés par les clients des magasins. Pour exemple, cette pharmacienne qui confie que récemment de plus en plus de personnes prennent les livrets informatifs "La vérité sur le cannabis" ou celui sur "La vérité sur l'alcool" et que maintenant ils commencent même à lui poser directement des questions. Elle-même confirme, après en avoir connaissance, que les données sont factuelles.

Les parents se sentent concernés par rapport à leurs enfants et l'accés facile aux drogues. Les chiffres sont là pour le rappeler : En Belgique, 5% de la population consomment du cannabis et 0,8% d’autres drogues illégales. On dénombre aussi 16% de consommateurs de médicaments psychoactifs et 14% de consommateurs quotidiens d’alcool (Nos Villes-Belgique, 18 novembre 2015), ce qui représente 16% du coût social (726 millions d'euros).

Informez-vous et visitez le site: fr.drugfreeworld.org


Contact Agnes Bron


      Partager Partager