Le fléau de la drogue : une action multi-culturelle au Forum de la Diversité

Bruxelles - L'association belge « Dites non à la drogue » avait elle aussi établi son stand de prévention au Forum de la Diversité Culturelle organisé par BAM TV et le CBAI le samedi 24 Octobre, ce qui n'a pas manqué d'éveiller l'intérêt des visiteurs.


Le Forum qui avait aussi pour objectif de stimuler les gens à la participation citoyenne et qui d'ailleurs véhiculait une « passion civique » était le parfait endroit où présenter les 14 livrets « La Vérité sur la drogue » qui décrivent de manière très factuelle les méfaits des drogues telles que le cannabis, l'ecstasy, l'alcool, l'héroïne, la cocaïne, etc.

L'information contenue dans ces brochures a retenu l'attention en particulier d'une artiste qui désirait s'en servir pour informer ses proches : « Parfois on ne sait même pas qu'un proche se drogue et lorsqu'on le découvre il est presque trop tard ». Avec son mari et sa petite fille, elle est rentrée chez elle avec la certitude d'avoir les arguments justes pour préserver sa famille de ce danger.

Chaque semaine, dans tout Bruxelles, l'association de prévention mène ces actions d'information en établissant son stand et distribuant par milliers ses brochures. Partout cette action est reconnue par la population comme étant nécessaire voir même vitale dans certains quartiers de la ville.

Dans ce Forum les travaux de « Dites non à la drogue » ont été salués par les visiteurs et nombreux sont ceux qui sont repartis avec les coordonnées du site et des brochures pour en parler autour d'eux, à leur famille, amis, collègues...

Pour obtenir les livrets et visualiser les clips et documentaires, visitez le site : fr.drugfreeworld.org/#/documentaries://


Contact presse : Agnes Bron 0483/001.680


      Partager Partager