Le mot Scientologie dans le "Real Academia Española de la Lengua"


Le mot Scientologie dans le "Real Academia Española de la Lengua"
Cette année, le mot scientologie a fait son entrée dans le "Real Academia Española de la Lengua" (le dictionnaire de l'Académie Royale de la langue Espagnole).

La définition est la suivante : "De l'Anglais scientology, du latin scio : la connaissance et de l'anglais logy : étude de. Un mouvement religieux d'origine américaine qui cherche à favoriser une connaissance instrospective à l'aide de certaines techniques."

L'Académie Royale précise que les définitions des nouvelles entrées du dictionnaire font l'objet d'un consensus entre les 22 académies de la langue espagnole.

En France, le Robert Dixel donne du mot scientologie la définition suivante : "Philosophie religieuse fondée par Ron Hubbard dans les années soixante, et basée sur les lois fondamentales de la vie. Elle propose d'aider l'humain à progresser en remédiant aux fléaux sociaux pour mener une existence plus heureuse à travers une plus grande spiritualité. La Scientologie est répandue partout dans le monde et fonde des églises, des groupes de réflexion, des associations de soutien à ce mouvement."[

      Partager Partager