Les Nations Unies accueillent la 12e édition du Sommet international annuel des droits de l’Homme

Cette année, la 12e édition du Sommet international des droits de l’Homme s'est déroulée aux Nations Unies à New York.


La jeune déléguée belge, Joana était fière d’arborer le drapeau de son pays au cours de la procession qui a ouvert le 12e Sommet annuel des droits de l'Homme au siège des Nations Unies à New York, du 27 au 29 août. Elle déclare avoir été honorée et enthousiasmée par cette grande expérience.

Lors de cette première session, le Dr Mary Shuttleworth, fondatrice et présidente de Youth for Human Rights International, a désigné Ella Torrey, ancienne collaboratice de Eleanor Roosevelt, comme l’une des cinq récipiendaires du trophée de « Héro des droits de l’Homme 2015 » pour l’héritage de ses nombreuses années de défense des droits de l’Homme.

Les autres récipiendaires de ce trophée ont été Andrew C. du Royaume-Uni, qui s’est occupé de l’éducation de 250 000 jeunes aux droits de l’Homme en Inde ; Joao Maria T. et Clinton DG, pour leur action au Timor oriental qui a transformé d’anciens membres de gangs en militants des droits de l’Homme ; l’ambassadeur des jeunes Demme D. des USA, et sa mère Sherry, pour l’organisation de manifestations au bénéfice des droits de l’Homme et pour la promotion de l’éducation aux droits de l’Homme par le biais d’émissions télévisées et radiophoniques ; Youth for Human Rights Germany, pour leur inlassable promotion de l’éducation aux droits de l’Homme pendant ces sept dernières années.

La deuxième journée du sommet a été consacrée à des ateliers, aux Nations Unies, pour les dirigeants des groupes de Youth for Human Rights au cours desquels, des militants chevronnés des droits de l’Homme ont donné des séances individuelles, répondu aux questions et fourni des outils pour que les jeunes aient un impact maximum aux cours de leurs activités.

Les délégués se sont ensuite réunis en groupes pour discuter des objectifs et de la stratégie suivie par chacun d’entre eux et élaborer un plan pour les activités de l’année à venir.

Youth for Human Rights International (YHRI) est une association à but non lucratif créée en 2001 par le Dr Mary Shuttleworth. Son but est d'inciter les jeunes à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix par le biais de l'éducation sur la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies.

Le 12e Sommet international annuel des droits de l'Homme a été organisé par Youth for Human Rights International en partenariat avec Global Education motivators, Africa Diaspora Foundation, Artists for Human Rights, Ferguson Humanitarian Foundation International, le département des droits de l’Homme de l’Église de Scientologie internationale et Irving Sarnoff, un des fondateurs de Friends of the United Nations.

Pour plus d'information visitez : www.youthforhumanrights.org traduit en 17 langues

Contact en Belgique : Sylvie W. delegate.humanrights@gmail.com

Les Nations Unies accueillent la 12e édition du Sommet international annuel des droits de l’Homme

Les Nations Unies accueillent la 12e édition du Sommet international annuel des droits de l’Homme


Les Nations Unies accueillent la 12e édition du Sommet international annuel des droits de l’Homme

      Partager Partager