Les bénévoles de "Dites Non à la drogue Belgique" présents face à la Bourse

Bruxelles- Samedi 17 octobre, une équipe de jeunes bénévoles de l'association Dites Non à la Drogue a installé son stand d'information sur les dangers de la drogue face à la Bourse. Nombreuses furent les personnes, toutes professions confondues, intéressées d'en apprendre plus sur les drogues et en particulier sur le cannabis.


Une enseignante a raconté les problèmes créés par la drogue dans son école: des deals dans la cour, des élèves renvoyés, d'autres qui sont de véritables zombies en classe, etc.

Un ancien fumeur de joint qui a arrêté à temps fait maintenant, en marge de son travail, de la prévention contre la drogue pour éviter que d'autres jeunes ne se fassent piéger et a réclamé des livrets de prévention "la vérité sur la drogue" parce-que très bien conçus.

Il est intéressant de voir l'intérêt du public à prévenir et à éduquer les jeunes sur les méfaits du joint alors que celui-ci a tendance à être banalisé

Aucune drogue ne sera jamais un élément anodin. Un dealer ne vous dira jamais les séquelles dramatiques que les drogues créent pour l'individu, sa famille, le monde du travail et la société, ni le nombre de morts qui lui sont associés.

Pour en savoir plus, découvrez les matériaux mis à disposition et visionnez les clips et les documentaires sur le web site : www.fr.drugfreeworld.org

Contact: Agnes Bron 0483/001.680



      Partager Partager