Les commerçants en action contre la drogue

Bruxelles- Ce mercredi 9 mars, les commerçants de la rue de Brabant, maintenant habitués à la distribution des brochures de prévention "la vérité sur la drogue" n'ont pas caché leur admiration pour ces bénévoles qui avec une grande persévérance, régulièrement, distribuent leurs livrets d’information par milliers.




Ils ont reconnu les brochures et les tee-shirts des bénévoles de l’association « Dites non à la drogue » et les ont encouragé : « Il y a longtemps que vous faites cette action. Bravo pour votre ténacité et continuez s’il vous plaît ».

Très souvent les commerçants racontent des anecdotes à propos de leurs clients, comme ces parents qui ont pris des livrets d'information pour s'informer eux-mêmes afin de pouvoir objectivement informer à leur tour leurs propres enfants ou ceux de leurs amis.

Ou cette femme, retraitée qui voit sous ses fenêtres à longueur de journée cette bande de jeunes fumer du cannabis à proximité du jardin d'enfants. Aussi elle décide de se rendre utile en distribuant le livret "la vérité sur le cannabis" autour d’elle.

Ou cette autre commerçante qui ne manque jamais une occasion de donner des livrets de prévention à ses clients par ailleurs curieux de les trouver sur son étalage.

Ce sont plus de 3000 livrets d'information sur les dangers de la drogue qui ont été distribués en quelques jours dans ce quartier.

L’humaniste Ron Hubbard a déclaré lors de ses recherches sur les effets des drogues que : « Les drogues sont apparemment capables de modifier l’attitude d’une personne, en transformant sa personnalité originelle en une autre qui va nourrir en secret des animosités et des haines qu’elle ne se permettra pas de manifester ouvertement ».

Les tristes évènements qui se sont produits en France et ailleurs dans le monde ont confirmé cette assertion.

Les bénévoles savent que leurs actions de prévention sont devenues vitales et ils obtiennent de plus en plus le soutien de leurs concitoyens.

Pour obtenir des brochures d’information rendez-vous sur le site :

fr.drugfreeworld.org




      Partager Partager