Les droits de l'homme, une réalité

A à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale,(célébrée chaque 21 mars) quelques membres de l’association belge “des jeunes pour les droits de l'homme” ont sensibilisé le public aux problèmes des droits fondamentaux, en distribuant des livrets «  les droits de l'homme : qu'est-ce que c'est ? » rappelant les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme des Nations Unies signée en 1948 et que plus de 190 États se sont engagés à respecter.


Les droits de l'homme, une réalité
Plusieurs centaines de signatures ont été collectées sur la pétition qui demande au Ministère de l’enseignement à ce qu'une éducation responsable de la jeunesse, portant sur les droits de l'Homme, soit mise en place dans tous les écoles de primaire.

Pour sa part, Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies a déclaré: « En cette journée internationale, renouvelons notre engagement à mettre fin à la discrimination raciale et à réaliser notre aspiration à la justice, à l'égalité,et au droit de vivre à l'abri de la peur, pour tous ».

En Europe la situation des droits humains est très problématique: un rapport de l'OIT (Bureau international du travail) dénonce que 880.000 ont été victimes de la traite d'êtres humains.

Aux Églises de Scientologie pour l'Europe, les scientologues ne rêvent pas d'un monde meilleur, ils agissent pour en créer un!

Informez-vous sur vos droits: www.youthforhumanrights.org   (traduit en plusieurs langues)

      Partager Partager