Les étudiants s'intéressent à la religion de Scientologie

Il ne se passe pas une semaine sans qu'un ou plusieurs étudiant ne poussent la porte de notre église afin de s'informer sur le sujet de la Scientologie.


Les étudiants s'intéressent à la religion de Scientologie
Que ce soit dans le cadre d'un cours sur les religions, ou dans le cadre d'une formation sur la communication ou encore pour une école de journalisme, le Directeur des relations publiques de CSE les reçoit et les invite à visiter chaque panneau du hall d'information qui a pour but d'informer les gens.

Nos activités dans tous les domaines de la société sont présentés et des vidéos montrent nos résultats, qu'il s'agisse du fondateur de la Scientologie, de la technologie de l'étude et de son application, des Églises, Missions et groupes dans le monde, ou encore de nos programmes d’amélioration sociale ou humanitaire.

Mais il arrive aussi que des classes entières viennent nous visiter comme récemment une quarantaine d'étudiants, d'une université catholique,  dans le cadre de leur cours sur les religions ont passé trois heures dans notre église afin de comprendre pourquoi la Scientologie est une religion.

Dans ces conditions particulières, les vidéos des panneaux du hall d'information sont projetées dans la Chapelle.

Arrivés un peu avant 15 heures, les étudiants furent surpris de trouver les portes de notre église grandes ouvertes et de recevoir un accueil aussi chaleureux. Après quelques projections sur la vie du fondateur Ron Hubbard et quelques principes de la Scientologie, la plupart de leurs questions étaient pour la plupart répondues et il ne faisait plus aucun doute que le sujet de la Scientologie a tout à voir avec des pratiques religieuses.

C'est après la pause café que les étudiants et leurs professeurs, divisés en quatre groupes, ont pu visité l'église afin d'obtenir plus de réalité sur nos espaces et activités.

Au moment de partir, chacun d'eux a reçu un sac avec nos brochures et beaucoup d'entre eux ont dévalisé l'étalage où des présentation de nos campagnes humanitaires étaient disposées à leur disposition. La campagne qui a remporté le plus de succès étant celle sur les drogues suivie de près par la technologie de l'étude, et on comprend pourquoi !

      Partager Partager