Les jeunes disent la vérité sur la drogue

Bruxelles - Dimanche 13 Décembre une équipe de 14 bénévoles de l'association« Dites NON à la drogue » installaient leur stand de prévention dans la Galerie Agora, près de la Grand Place, afin de faire connaître la vérité sur la drogue.


Au total, 1500 livrets de prévention ont été distribués en Français, Anglais etNéerlandais aux gens qui se baladaient dans la galerie ainsi qu'aux commerçants alentour.

Environ une centaine de personnes sont venues jusqu'au stand pour y signer la pétition. Certains visiteurs qui, à priori, ne semblaient pas être intéressés par cette action ont soudainement changé d'avis en entendant que les livrets distribués pourraient les aider à informer leurs enfants.

Un monsieur travaillant dans le secteur éducatif était très intéressé par le côté prévention de l'action et a demandé s’il pourrait utiliser les outils didactiques de l'association pour organiser un programme la semaine prochaine avec ses jeunes. Il s'est vu remettre 200 livrets, un coffrets de 14 brochures sur les différentes « drogues les plus courantes » ainsi qu’un DVD comprenant des spots d'information mais aussi plusieurs documentaires réalisés par d'anciens toxicomanes.

Dans la galerie, les T-Shirts anti-drogue étaient si visibles que personne ne pouvait les manquer. Un jeune est arrivé au stand en déclarant fièrement fièrement «Maintenant je peux signer la pétition parce que j'ai arrêté le cannabis il y a 3 mois».

Puis après avoir jeté un coup d’œil sur la brochure « la Vérité sur le cannabis » et réalisé que tout ce qu'il pouvait y lire était authentique, il est revenu sur ses pas pour proposer spontanément de soutenir l'équipe en apportant son témoignage aux jeunes qui sont désinformés sur le sujet.

Après avoir échangé ses coordonnées il a déclaré qu'il partait heureux de savoir qu'il pouvait transformer une partie négative de sa vie en quelque chose de positif.

Une chose est certaine, les commerçants et les visiteurs présents ce dimanche dans la galerie connaissent maintenant la vérité sur la drogue.

Visitez : fr.drugfreeworld.org

Contact presse : Agnès Bron



      Partager Partager