Les scientologues ont célébré une nouvelle année de croissance sans précédent à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du fondateur de la Scientologie

Le 23 mars dernier, plusieurs centaines de scientologues se sont retrouvés à Bruxelles pour célébrer l’anniversaire (le 13 mars) de Ron Hubbard, fondateur de leur religion. Comme des milliers de scientologues à travers le monde, ils ont regardé la retransmission du gala annuel qui s’était déroulé le samedi précédent à Clearwater, en Floride, où se trouve le centre spirituel de l’Eglise de Scientologie. Cette cérémonie est une commémoration de tout ce que Ron Hubbard nous a laissé, en cette période d’essor sans précédent pour la religion de Scientologie.


David Miscavige
David Miscavige
Dans son intervention, David Miscavige, leader ecclésiastique de la religion de Scientologie, a rappelé l’étendue des travaux de Ron Hubbard en tant qu’écrivain, humaniste et fondateur. Il a souligné que le nombre d’exemplaires des livres et conférences enregistrées de Ron Hubbard en circulation a dépassé en 2012 le chiffre de 335 millions. De plus, au cours des douze derniers mois, plus de cent prix et distinctions honorifiques posthumes ont été décernés à Ron Hubbard pour ses contributions humanitaires.

David Miscavige a mis l’accent sur le cadeau que souhaitait Ron Hubbard pour son anniversaire, l'hommage de l’expansion :

« C’est un hommage qui se manifeste de façon spectaculaire par le nombre de nouvelles églises de Scientologie dites « idéales », qui sont maintenant au nombre de 36. Elles constituent les pierres angulaires de ce qui nous permet de faire connaître sa méthodologie spirituelle de Dianétique et de Scientologie et, par conséquent, le don précieux de la liberté spirituelle elle-même. »

David Miscavige a présenté trois nouvelles églises récemment inaugurées – une douzaine devraient ouvrir leurs portes cette année. L’Église de Padoue, en Italie, occupe une villa du 18e siècle et dessert la région de la Vénétie, au nord du pays. L’Église de Cambridge, en Ontario, est située au cœur du « Triangle technologique » du Canada. L’Église de Pretoria, en Afrique du Sud, occupe un immeuble résidentiel tout près du quartier des ambassades et des Bâtiments de l’Union, siège du gouvernement sud-africain.

La soirée s’est poursuivie par une présentation de la vie de Ron Hubbard à Saint Hill, dans le Sussex, en Angleterre, propriété où se trouvaient sa résidence et le centre mondial de la religion jusqu’en 1967. Des extraits de ses conférences enregistrées ont permis d’illustrer ces années vécues dans le sud de l’Angleterre, par exemple avec l’histoire de sa nomination au Conseil de la sécurité routière locale et de ses campagnes de sécurité, qui ont permis d’inverser la tendance à la hausse des accidents de la route.

Autre exemple, ses expériences horticoles pour augmenter radicalement le rendement des cultures agricoles eurent à l’époque un retentissement international, « une découverte d’une importance immense » bien en avance sur son temps. Par ailleurs, son étude de la photographie fit partie intégrante de la mise au point de sa méthode pédagogique, actuellement utilisée par des étudiants et des enseignants du monde entier.

Le gala de Clearwater est filmé, traduit en 16 langues et présenté aux paroissiens dans une centaine de villes du monde entier.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première Église a été ouverte à Los Angeles en 1954. La religion de Scientologie compte aujourd’hui plus de 10 000 églises, missions et groupes, et plusieurs millions de membres dans 167 pays.

CONTACT : Bureau des Relations publiques - Agnes Bron

      Partager Partager