Les vestes bleues à Anvers

Anvers - Samedi 19 Décembre, plusieurs scientologues flamands vêtus de leur veste bleue arpentaient les rues du centre ville distribuant à près d'un millier de passants un dépliant les invitant à découvrir par eux-mêmes ce qu'est la religion de Scientologie.


Malgré la foule, il était quasi impossible de ne pas les remarquer et en général le public acceptait facilement le prospectus, certains étaient même désireux d'établir un contact. Ainsi, un bénévole a été interpellé par un jeune couple qui voulait savoir ce qu'est la Scientologie mais aussi qu'est-ce que cette "nouvelle religion" lui apporte à lui, dans sa vie quotidienne. Finalement, intéressé par les réponses, ils ont décidé de visiter le site internet comme noté sur leur flyer.

Une autre volontaire s'est vue abordée par une personne de Hollande de passage à Anvers, car elle souhaitait savoir ce que fait la communauté scientologue pour aider la société. Finalement, après avoir été informée des différents programmes humanitaires elle a décidé que de retour à Amsterdam elle irait visiter l'Eglise locale, car elle sait où elle se trouve pour être passée devant plusieurs fois déjà, sans jamais s'arrêter.

Plus d'information sur la religion de Scientologie, www.scientologie.fr


      Partager Partager