Les volontaires de l'association belge Dites Non à la Drogue sont retournés à Molenbeek

Bruxelles - Samedi 28 mai 2016, par un temps ensoleillé, quelques volontaires de l'association belge Dites Non à la Drogue sont retournés à Molenbeek pour continuer leur action de prévention et de sensibilisation aux dangers de la drogue auprès des commerçants en distribuant près de 2000 livrets "la vérité sur la drogue".


L'association dispose d'une série de treize livrets illustrés contenant des informations factuelles sur les drogues les plus courantes. Le premier livret, intitulé La vérité sur la drogue, donne un panorama factuel et rapide de ce que sont exactement les drogues, comment elles fonctionnent et ce qu’elles font. Il indique les noms courants ainsi que les effets à long et à court terme des stupéfiants les plus communs. Parmi les autres livrets on trouve celui sur "l'alcool" et celui sur " le cannabis" qui sont les plus demandés.

L'association recommande de distribuer ces livrets en grand nombre dans son entourage et de les partager avec ses amis, famille et autres personnes. Ainsi plusieurs centaines de commerçants de la commune de Molenbeek ont joué le jeu et continuent à distribuer régulièrement à leur clientèle ces informations.

Ce samedi après-midi ont pouvait trouver ces livrets sur les tables des terrasses des cafés, ou dans les mains des clients en train de s'informer.

Le site Internet de l'association présente également le texte intégral de ces livrets, qui ont été spécialement écrits pour les jeunes, mais contiennent aussi des faits que les adultes devraient aussi connaître.

Informez vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent.

Pour plus d'information, consultez: www.ditesnonaladrogue.be


      Partager Partager