Massive campagne d'information sur le cannabis à Paris

Bruxelles - Quel meilleur endroit pour faire une information massive sur le danger des drogues que Paris lors de la Finale Euro 2016 ? C'est ainsi que l'association Dites Non à la Drogue Belgique s'est associée à l'association française OUI à la vie, NON à la Drogue ce dimanche 10 juillet aux abords des fanzones, à la rencontre d'un vaste public de supporters épris de sport de haut niveau.


Ce fut une expérience intéressante de voir la relative connaissance des personnes rencontrées en matière de drogue, dont le cannabis. Trop nombreuses encore sont les personnes qui confondent la nocivité d'un joint et celle d'une cigarette, preuve si besoin était que les fausses informations habilement diffusées dans le public pour une légalisation du cannabis font leur chemin.

En effet, beaucoup de jeunes et moins jeunes furent surpris de découvrir que si cigarette et joint créent une dépendance et sont toxiques pour la santé, elles diffèrent radicalement par leurs actions psychotropes, ce qui caractérise une vraie drogue et à ce titre l'alcool est aussi une drogue !

La meilleure façon de protéger les enfants est de faire en sorte qu'ils grandissent dans un environnement exempt de drogues illicites. World Federation Against Drugs*

Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent: www.ditesnonaladrogue.be
Références:(*) www.wfad.se


      Partager Partager