Molenbeek pour la Paix et la Solidarité

“De tous temps et en tout lieu, l'Homme a respecté et vénéré certaines valeurs. On les appelle vertus. Elles ont fait la différence entre le barbare et la personne civilisée, entre le chaos et une société honnête.” (*)


Bruxelles - C'est dans la Commune de Molenbeek que samedi 16 avril 2016, les volontaires de l'association belge du Chemin du Bonheur ont étendu leur distribution des livrets Le Chemin du bonheur : le bon sens pour être heureux, dans le cadre de la campagne Paix et Solidarité qu'ils mènent à Bruxelles depuis les dernières tragédies.

Véritable code moral laïque, il consiste en 21 préceptes écrits en 1981 par l'humaniste Ron Hubbard; il montre à chacun la route à suivre pour mener une vie plus heureuse, plus prospère et plus épanouissante, quelles que soient ses origines socioculturelles ou ses croyances.

Près d'un millier de ces livrets (en français et arabe) aux couleurs de la Belgique encourageant Paix et Solidarité furent ainsi déposés chez les commerçants de la Commune pour être personnellement remis à leurs famille, amis et clients.
Pouvoir disposer d'un tel livret en langue arabe fut très apprécié par de nombreuses personnes. D'autres furent également sensibles à l'attention que l'association avait envers Molenbeek, une commune au demeurant fort agréable et avec des gens très charmants.

Visitez le site, découvrez ses clips et ses documentaires : www.chemindubonheur.be
(*) Précepte # 20 : Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent.


      Partager Partager