Molenbeek s'élève contre le trafic de drogue

Bruxelles. - Dimanche 24 avril 2016, l'équipe de bénévoles de l'association belge "Dites Non à la Drogue" a poursuivi sa distribution de livrets de prévention intitulés "La vérité sur la drogue" aux commerçants de la Chaussée de Gand à Molenbeek.


Un moyen efficace d'endiguer la prolifération des drogues est la connaissance de leurs effets destructeurs.

C'est avec plaisir que les commerçants, sans exception, ont accepté d'aider les membres de l'association à faire connaître à leurs clients les dangers de la drogue.
Ainsi plus de 2000 livrets furent répartis dans les magasins de la Chaussée de Gand.
Les commerçants et les clients rencontrés, de même que les passants, ont tous manifesté leur approbation pour une telle initiative. Ils disposent ainsi d'un outil simple et précis pour informer et faire comprendre d'une part qu'aucune drogue n'est inoffensive et d'autre part que c'est un piège dont on se sort rarement indemne, si l'on s'en sort !

Les commerçants ont expliqué la tactique utilisée par les dealers pour déjouer les autorités et la necessité qu'il y avait d'approvisionner en livrets tous les magasins le long de la Chaussée, et alentours.

Une commerçante a insisté sur l'importance d'avoir ces livrets car ils permettent à certains parents de s'informer et de comprendre les dangers encourus par leurs enfants et ainsi de rester vigilants sur le sujet.

Une autre dame déplorait de voir ses propes enfants se lancer dans le trafic de drogues, dont celui de la marijuana, qui procure un argent “sale” mais si facile. Avoir à sa disposition ces livrets était pour elle une véritable bénédiction .

En Belgique, 5% de la population consomment du cannabis et 0,8% d’autres drogues illégales.*

Les drogues non seulement dégradent la jeunesse, elles sont aussi sources de corruption et de dégradations sociales.

L'humaniste Ron Hubbard disait à juste titre que : “ Lélément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue ”.
Informez-vous, et surtout informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent: www.ditesnonaladrogue.be
(*) Nos Villes-Belgique – 18 Novembre 2015


      Partager Partager