Ne pas tomber sous l’empire des drogues : « Dites NON à la drogue » informe aux galeries de la « Toison d’Or »

Bruxelles.- C’est face aux galeries de la « Toison d’Or » » que les bénévoles de l’association « Dites NON à la drogue » ont tenu leur stand de prévention ce samedi 12 mars 2016 distribuant plus de 2000 livrets " La Vérité sur la drogue ".


A peine la table dressée que déjà les passants venaient se renseigner pour obtenir des informations et des brochures de prévention contre les danger des drogues comme le cannabis, la cocaïne mais aussi l’alcool ou encore les médicaments à effet d’accoutumance dont les antidépresseurs.
Pendant que certains bénévoles s’activaient à distribuer les livrets "La Vérité sur la drogue", plusieurs personnes venaient sur le stand signer la pétition pour que l’information correcte soit diffusée le plus largement possible et pour obtenir plusieurs livrets à diffuser dans leur entourage ou au sein de leurs associations.

Ainsi le Samu Social qui avait installé une tente pour des appels de fonds a été intéressé par les livrets dont la nécessité dans son domaine d’activité, est une réalité quotidienne. Aussi les bénévoles ont-ils accepté de mettre cette information à la disposition de leurs visiteurs et propose également de les distribuer dans leurs centres d’intervention : « Dans la rue, les gens sans-abri ne tiennent que grâce à des expédients ; mais au bout du compte ça les tue » déclare un de leurs membres.

L’humaniste Ron Hubbard décrit très précisément la spirale descendante de la drogue :« Quand une personne est déprimée ou souffre, et lorsqu’aucun traitement ne lui procure de soulagement physique, elle finira par découvrir que les drogues éliminent les symptômes… Lorsque finalement elle découvre que seules les drogues peuvent la soulager, elle y succombe et tombe sous leur empire, allant souvent jusqu’à la dépendance ».

Pour obtenir les brochures La Vérité sur la drogue, rendez-vous sur le site : fr.drugfreeworld.org


      Partager Partager