Noël pour les réfugiés

Bruxelles - Mardi 22 Décembre les Eglises de Scientologie pour l'Europe recevaient dans leur cafétéria une trentaine de familles de réfugiés pour la plupart venus d'Irak autour d'un goûter, pour remettre des cadeaux de Noël aux petits comme aux grands.


Grâce à Mariam, traductrice en langue arabe, il a été plus aisé de communiquer avec les parents comme avec les enfants qui d'ailleurs se débrouillent déjà assez bien avec la langue française du fait qu'ils sont tous scolarisés.

Le code moral "Le Chemin du Bonheur" de Ron Hubbard, traduit en arabe, a également été remis à chaque parents et aux enfants qui le souhaitaient.Très rapidement ils se sont mis à le feuilleter, contents de pouvoir renouer avec leur langue et intéressés par les propos.

Après une heure passée dans l'Eglise, les familles étaient très heureuses d'avoir pu se réchauffer avec un bon café ou thé chaud et des gâteaux. Ils ont tenu à remercier l'Eglise et ses bénévoles à maintes reprises, pour ce court moment de bonheur.

Hamed, leur accompagnateur bénévole était aussi très heureux de cet événement disant qu'il avait été agréablement supris par les lieux et par l'accueil si chaleureux et si ouvert.

Une des enfants est arrivée juste avec une robe sur le dos sans manteau ni collant en dépit de la température extérieure. On pouvait observer la détresse, la misère et l'angoisse sur les visages de ces familles.

Il a donc été décidé d'organiser une collecte de vêtements chauds auprès de la communauté scientologue et Hamed sera le lien pour revenir avec ces familles récupérer les vêtements collectés.

Le lendemain, mercredi 23 décembre, trois caisses de jouets ont été déposées dans un Samu Social de Bruxelles afin de réjouir une quinzaine de familles qui n'étaient pas arrivées jusqu'à l'Eglise la veille et n'avaient pu participer à cette action. C'est maintenant chose faite.

Pour toute information concernant nos activités charitables, contacter Agnes Bron

Plus d'information sur le Chemin du Bonheur, visitez www.chemindubonheur.fr
Plus d'information sur la scientologie, visitez www.scientologie.fr


      Partager Partager