Noël pour tous 2012

Dans l'après-midi du mercredi 19 décembre, après un grand goûter, des jouets de Noël ont été distribués à une cinquantaine de familles venues pour l'occasion des quatre coins de Bruxelles dans les Églises de Scientologie pour l'Europe.


Noël pour tous 2012
L'Église de Scientologie et ses membres organisent et soutiennent de nombreuses actions caritatives durant les fêtes de fin d'année, telles que des collectes de jouets, de nourriture et d’habits, et organisent des fêtes pour les enfants défavorisés. Les scientologues visitent des maisons de retraite, des orphelinats, des hôpitaux et des asiles pour les sans-abri, apportant des cadeaux et proposant des divertissements.

Comme chaque année, afin que tous les enfants, même dans les familles les plus défavorisées puissent avoir des jouets à déballer le 25 décembre, le bureau des actions caritatives de l’Église de Scientologie a organisé une collecte de jouets auprès des voisins, des commerçants et de la communauté scientologue. Plusieurs associations se sont mobilisées pour amener des enfants rencontrer le Père Noël, obtenir leurs jouets et être pris en photo avec lui près du sapin enguirlandé.

A cette occasion la Présidente de l'association "la Voix des Faibles" est venue prêter main forte pour la distribution de jouets auprès des plus petits, intrigués et parfois apeurés par le père Noël.

Les enfants, petits et grands, ont été ravis de cet après-midi et se sont beaucoup amusés. Rendez-vous a été pris avec les parents et les associations pour l'année prochaine.

Cette tradition de Noël a démarré en 1983 lorsque le fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard, a offert à la population d’Hollywood un arbre de Noël de 20 mètres de haut. Depuis, chaque année durant les fêtes de fin d’année, le village du Pays hivernal enchanté est érigé sur le Hollywood Boulevard, en cadeau à la collectivité.

Noël pour tous 2012

      Partager Partager