Non à la drogue à Molenbeek

Bruxelles - Samedi 16 avril 2016, la commune de Molenbeek a réservé un excellent accueil à l'équipe de jeunes volontaires de l'association "Dites Non à la Drogue" au travers de ses commerçants qui ont tous accepté de les aider à faire connaître les dangers de la drogue en contribuant à distribuer à leurs clients les livrets : La Vérité sur la drogue. Ainsi plus de 2000 livrets furent distribués dans une partie de la Chaussée de Gand.


Au vu de l'intérêt manifesté par les commerçants, les clients et aussi les passants, cette action d'information sera poursuivie pour compléter la distribution. Aisément reconnaissable avec leur tee-shirt vert émeraude, les volontaires furent questionnés sur leur action et beaucoup demandèrent, telle cette enseignante, d'avoir plus de livrets pour éduquer préventivement les jeunes de son établissement scolaire avant qu'ils ne soient en contact avec des dealers, ou pour d'autres, de les alerter sur les dangers encourus à les consommer.

Plusieurs personnes témoignèrent des effets catastrophiques des drogues sur les jeunes personnes, notamment le cannabis et l'alcool. A ce sujet, l'Agence Inter-Mutualiste* alerte que de plus en plus de mineurs (12-17 ans, garçons et filles) sont admis aux urgences des hôpitaux suite à des parties de binge-drinking**: près de 2500 par an. Il est primordial que les pouvoirs publics prennent des dispositions (le Plan Alcool) mais aussi que les parents réagissent pour informer, éduquer, donner l'exemple et ainsi préserver l'avenir de leurs enfants.

L'humaniste Ron Hubbard disait à juste titre que : “L'élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue”.
Informez-vous : www.ditesnonaladrogue.be

(*) Données de l'AIM (Agence Inter-Mutualiste) compilées pour l'année 2014
(http://aim-ima.be/IMG/pdf/cp_bingedrinking_final_fr_annexe.pdf)
(**) Rapide hyperalcoolisation pouvant conduire au coma éthylique.


      Partager Partager