Opération Non à la Drogue à Molenbeek

L'expérience nous enseigne que quand les gens et plus particulièrement les jeunes comprennent les effets négatifs des drogues, ils décident d'en rester à l'écart. Fondation pour une Europe sans drogue (*)


Bruxelles - Samedi 27 août, dans la Commune de Molenbeek, Chausée de Gand, les bénévoles de l'association Dites Non à la Drogue Belgique ont effectué une opération d'Information et d'éducation sur le danger des drogues. Ils ont visité les commerçants et leur ont remis des livrets La vérité sur la drogue, pour les mettre à la disposition de leur clients. Ce que les commerçants ont accepté d'autant plus volontiers qu'ils sont quelquefois confrontés au problème.

Une étude rétrospective d'un média (1) sur le sujet de la drogue montre bien l'ampleur du problème en Europe et en Belgique et les dégats causés. Les arrestations, la répression et les traitements vont bon train, mais cela n'a pas mis un terme à la progression de la drogue dans la société.

La drogue est devenue un véritable fléau international. Le seul moyen d'endiguer ce phénomème réside en une éducation préventive, basée sur une réelle prévention primaire, dès le plus jeune âge, sur ce qu'est la drogue et sur ses effets physiologiques et mentaux.

Donnons à nos enfants au moins une chance de savoir ce qu'ils encourent à consommer de la drogue, afin qu'ils puissent décider !

Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent www.ditesnonaladrogue.be

L'association Dites Non à la drogue est soutenue par la communauté scientologue.

Références:
(*) www.fdfe.eu
(1)http://www.7sur7.be/7s7/fr/ 1481/Home/8134/Trafic-de- drogue/actua/index.dhtml


      Partager Partager