Opération propreté au Métro Clémenceau

Bruxelles - Dimanche 18 octobre, une équipe de 13 volontaires de la fondation Le Chemin du Bonheur de Belgique, revêtus de leur T-Shirt blanc avec le logo caractéristique a réalisé dans la zone du Métro et du Marché Clémenceau une grande action de nettoyage.


C'est munis de gants et de longues pinces que ces bénévoles ont arpenté les environs de la station de métro et ramassé 14 gros sacs de détritus divers, à la plus grande satisfaction des riverains. A la question, de nombreuses fois posée : Pourquoi faites-vous cela ? La réponse était: Pour appliquer deux des 21 préceptes du livret Plus cool la vie - Le Chemin du Bonheur : “Donnez le bon exemple” et “Sauvegardez et améliorez votre environnement”.

Une personne habitant la rue est venue féliciter les jeunes pour leur action disant qu'elle-même avait créé un groupe de nettoyage qui se réunissait de temps à autre et qu'ils seraient heureux de continuer avec eux.

Un autre passant alors qui jetait un papier au sol se fit remarquer son incivilité et le ramasser aussitôt pour le déposer dans un sac de déchets, tout en s'excusant.

Des centaines de millions de personnes de part le monde adhèrent à ces préceptes et comme l'a écrit l' humaniste Ron Hubbard "Essayer de survivre dans une société chaotique, malhonnête et généralement immorale est difficile." Le Chemin du Bonheur crée un monde où règne confiance, honnêteté et compétence.

Visitez le site www.pluscoollavie.be

Contact: Agnes Bron 0483/001.680



      Partager Partager