Ouverture d’un bureau de l’Église de Scientologie à Dublin

Au fil des siècles, l'Irlande a été un point d’émanation de culture, de poésie et d'art pour la civilisation occidentale. Au cœur de cette terre d’éclosion culturelle se trouve la ville de Dublin, aux rues imprégnées d’histoire, et au centre de Dublin se trouve le majestueux Merrion Square, qui représente toute cette expérience humaine.


Le samedi 15 octobre, au numéro 4 Merrion Square North, une fête était organisée en l’honneur de la nouvelle résidence du Bureau des Affaires Nationales de la Scientologie en Irlande, en présence des membres de l’Église.
Le Bureau des Affaires Nationales se trouve à deux pas des monuments les plus renommés d'Irlande : la National Gallery, le National History Museum, Trinity College et Leinster House, siège du Parlement. Exemple classique et superbe de l’architecture géorgienne, ce bâtiment historique date de 760, c'est-à-dire de bien avant la naissance de la démocratie américaine et de la grande migration de familles irlandaises de l'autre côté de l’Atlantique.
« Cette ouverture du Bureau des Affaires Nationales pour l'Irlande s’inscrit dans la continuation du message de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, qui lui-même avait un bureau au 69 Merrion Square » a déclaré David Miscavige, Président du conseil d'administration du Religious Technology Center et leader ecclésiastique de la religion de Scientologie. « Et nous faisons cela dans le but de partager avec tous nos initiatives humanitaires, en l'honneur de notre Fondateur et en vertu des buts de la Scientologie : une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, où les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et où l'homme soit libre d'atteindre des sommets plus élevés. »
En fait, lorsque Ron Hubbard arriva à Merrion Square, en février 1956, pour y créer l'American College of Personnel Efficiency (College américain d’efficacité personnelle), qui servit de modèle pour le premier cours d'initiation à la Scientologie, il remarqua que l’hiver irlandais tendait à durer ; il eut alors ces mots : « Le temps est certes froid, mais le cœur irlandais est empli de chaleur. C'est un pays et un peuple exemplaires. »
Magnifiquement restauré, ce bâtiment historique reflète on ne peut mieux le respect que M. Hubbard éprouvait envers le peuple irlandais et son admiration pour ce pays que les poètes ont appelé l’Île d’Emeraude. Dans ce même esprit, le nouveau Bureau des Affaires Nationales d’Irlande a pour but d'apporter l'espoir d'un monde meilleur et d'une vie plus heureuse, et offre des solutions pratiques pour transformer ces espoirs en réalité. Cette philosophie et cette approche sont au cœur des missions sociales menées par l'Église partout dans le monde depuis sa création il y a plus d'un demi-siècle.
Le Bureau des Affaires Nationales de la Scientologie a été fondé à Washington en 2012 afin de faciliter la coopération entre les leaders politiques et culturels et l’Église dans ses démarches sociales et humanitaires. Le bureau de Dublin a été conçu selon le même principe. Il va permettre de porter secours à ceux qui sont dans le besoin, que ce soit matériellement ou spirituellement, et de contribuer à résoudre les fléaux que sont la drogue, la pauvreté et le sans-abrisme.
Basée en Amérique, l'Église de Scientologie est une institution mondiale qui se consacre à engendrer le respect des droits de l'homme et la création d'un monde exempt de maux sociaux. Chaque jour, des dizaines de milliers de scientologues travaillent dans ce sens sur tous les continents. Les personnes qui se penchent sur les solutions offertes par la Scientologie dans un monde en détresse, découvrent que ses multiples missions sont soutenues et secondées par des partenariats très étendus avec des organisations confessionnelles et interconfessionnelles, des groupes humanitaires internationaux, des écoles, la police, les autorités locales et civiques, des organisations de droit civiques, tous œuvrant ensemble pour améliorer les communautés et protéger les libertés personnelles et religieuses. Le succès de la Scientologie est attesté par son importante expansion au cours des dernières années, sous la direction de M. Miscavige.
Le Bureau des Affaires Nationales entend faire bénéficier le peuple irlandais de son œuvre et ses idéaux humanitaires. À partir de ses locaux de Merrion Square, l'Église entend coordonner ses campagnes caritatives et humanitaires : lutte contre la toxicomanie, sensibilisation aux droits de l’homme, amélioration des résultats scolaire, réduction de la criminalité et de la récidive, aide à une édification morale. Ces programmes sont pour la plupart mis en œuvre par les Ministres Volontaires de l’Église, qui interviennent depuis des décennies pour porter secours à ceux qui ont souffert de catastrophes et offrir leur expertise, leur technologie et leurs outils à des millions de personnes dans le besoin.
A l’intérieur du Bureau des Affaires Nationales se trouve un centre d'information multimédia pour que les visiteurs puissent se renseigner davantage sur les programmes sociaux et humanitaires de la Scientologie. La technologie de pointe de ce centre permet d'illustrer de façon vivante et détaillée les principes de base de cette religion et de ses objectifs pour la paix, la santé et le bonheur des peuples. Les panneaux d’information interactifs présentent également les activités importantes menées par l’Église pour inciter à la tolérance religieuse et à la compréhension, pour favoriser une meilleure prise de conscience spirituelle, et contribuer à la coopération entre les diverses confessions afin de mieux développer les communautés et renforcer le respect de toutes les personnes.
L'ouverture du Bureau des Affaires Nationales d’Irlande s’inscrit dans une série d’ouvertures de nouvelles Églises de Scientologie à Sydney, Harlem (New York), Budapest, Atlanta, Milan, Tokyo, Bogota (Colombie) et Bâle ainsi que d'un studio de pointe à Hollywood le “Scientology Media Productions” (Californie). Davantage d’églises vont ouvrir au cours des 12 prochains mois en Nouvelle-Zélande, en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord.


      Partager Partager