Paix et Solidarité à Molenbeek -2

Bruxelles - Samedi 23 avril 2016, après le succés rencontré à Molenbeek, Chaussée de Gand la semaine précédente, les bénévoles de l'association belge du Chemin du bonheur ont continué leur distribution des livrets Le Chemin du bonheur : le bon sens pour être heureux, dans le cadre de leur campagne Paix et Solidarité.


“De tous temps et en tout lieu, l'Homme a respecté et vénéré certaines valeurs. On les appelle vertus. Elles ont fait la différence entre le barbare et la personne civilisée, entre le chaos et une société honnête.” (*)

L'accueil était toujours aussi chaleureux que ce soit auprès de la pharmacienne que du propriétaire de plusieurs magasins qui a insisté que tous reçoivent des exemplaires de ce livret pour leurs clients, les invitant à la Paix et à la Solidarité.

Véritable code moral laïque, le livret présente les 21 préceptes écrits en 1981 par l'humaniste Ron Hubbard; il montre à chacun la route à suivre pour mener une vie plus heureuse, plus prospère et plus épanouissante, quelles que soient ses origines socioculturelles ou ses croyances. C'est ainsi qu'un animateur de centre pour jeunes en a pris plusieurs exemplaires pour servir de base à ses leçons car il tient à enseigner aux jeunes les grandes vertus qui font des civilisations prospères et heureuses.

Les volontaires ont ainsi déposés plus de 1200 livrets, en arabe ou en français, dans près d'une centaine de magasins. Ces livrets aux couleurs de la Belgique avec ses 3 colombes encouragent à la Paix et à la Solidarité.

D'ailleurs, nombreux furent les témoignages de sympathie et soutien pour l'action menée par l'association envers leur commune pour contribuer à rétablir la confiance, la solidarité mutuelle et le plaisir du vivre ensemble dans la diversité, un peu ternis par les média.

Visitez le site, découvrez ses clips et ses documentaires : www.chemindubonheur.be
(*) Précepte # 20 : Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent.


      Partager Partager