Plus Cool la Vie, dans les Marolles

Bruxelles - Samedi 5 Décembre 2015, des volontaires de l'association du "Chemin du Bonheur" sont retournés dans les Marolles distribuer plus d'un millier de livrets "Plus cool la vie" dans les boîtes aux lettres, les magasins et aux passants.


Il était près de 17 heures et la nuit était presque là avec beaucoup de commerces déjà fermés et peu de passants dans la rue Haute, pourtant si vivante habituellement.

Les commerçants encore ouverts s'expriment sur ce climat de peur qui perdure depuis les attentats à Paris et la menace à Bruxelles. Certains ajoutent qu'ils s'apprêtent à vivre une véritable crise économique pendant la période de fêtes de fin d'année et sont inquiets.

D'autres, comme dans ce salon de coiffure africain où une quinzaine de femmes attendent patiemment pour être coiffées, parlent fort et rient de bon coeur. Et même si elles avouent avoir peur aussi de cette situation, elles sont unanimes pour dire que "dans tous les cas la vie continue".

Elles ont d'ailleurs toutes réclamé leur exemplaire du code moral "Le Chemin du Bonheur" et ont commencé à le lire et à faire des commentaires, toujours dans la bonne humeur.

Dans la rue, une maman est revenue sur ses pas pour réclamer plusieurs copies du livret pour sa famille et ses amis.

Les bénévoles ont une fois de plus été félicités partout où ils sont passés, pour redonner de l'espoir.

Pour plus d'information sur l'association du Chemin du Bonheur:
www.chemindubonheur.fr

Contact Presse: Agnès Bron


      Partager Partager