"Plus Cool la vie " un code moral pour un climat de tolérance et de paix

Bruxelles – Samedi 14 novembre 2015, à l'annonce des faits horribles qui ont endeuillé la France ce vendredi soir, une dizaine de bénévoles de l'association belge "Le Chemin du Bonheur" ont décidé d'agir pour ramener paix et tranquillité.


Malgré la pluie et le vent, ils ont distribué à plus d'un millier de passants, de la station de métro Louise à celle de la Porte de Namur, de la main à la main, le code moral "Plus cool la vie" qui propose 21 préceptes basés sur le bon sens et qui mène à une vie heureuse.

Chaque passant qui prenait un ou plusieurs exemplaires de ce livret était bien conscient de la nécessité de l'apport de la moralité au sein d'une société qui tend à succomber parfois au lieu de survivre.

De nombreuses personnes étaient encore sous le choc comme cette dame qui a confié "C'est terrible, j'ai des amis qui ont été blessés hier soir dans cette tuerie. J'ai peur pour eux. Il faut faire quelque chose.».

Ou cette autre dame revenue sur ses pas pour dire avec conviction à un des bénévoles, alors qu'elle avait à peine commencé à lire le livret: "C'est vraiment très bien ce que vous faites".

Ou encore ce professeur de morale qui déclarait :"Je me demandais quel support utiliser pour animer mon cours de citoyenneté lundi. Ce livret est exactement ce dont j'avais besoin. Merci bien."

Enfin cet autre passant qui après avoir pris connaissance du contenu du livret revient sur ses pas et demande davantage d'exemplaires pour les distribuer autour de lui.

Dès les années 1980 l'humaniste Ron Hubbard, auteur des 21 préceptes du Chemin du Bonheur, écrivait : "Il est impossible de vivre dans une société où notre famille, nos amis et nous mêmes sommes à la merci de quelques individus qui tuent pour un oui ou pour un non."
Précepte 8 : Ne commettez pas de meurtre.

Visitez le site : www.chemindubonheur.fr/#/precepts/videos/hi/do-not-murder
Contact presse : Agnès Bron


      Partager Partager