Pour un monde de paix et de solidarité

Bruxelles.- Samedi 26 mars 2016, une équipe de volontaires de l'association Le Chemin du Bonheur s'est rendue Chaussée de Waterloo pour effectuer une distribution des livrets Le Chemin du bonheur : le bon sens pour être heureux, auprès des commerçants et à l'intention de leurs clients.


Créer un monde fondé sur l'honnêteté, la solidarité, la confiance et le respect

Le but : contribuer à apporter un apaisement moral suite aux dramatiques évènements qui ont injustement frappés d'innocentes victimes.

Les 21 préceptes de ce livret avaient été écrits par l'humaniste Ron Hubbard au cours de l'année 1981 pour apporter une lueur de paix, de solidarité, de confiance et de tolérance parmi des populations déchirées et ainsi rétablir les valeurs morales, le respect et la dignité qui constituent le fondement de toute société digne de ce nom.

“Il est très facile de casser et de détruire. Les héros, ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent” disait Nelson Mandela.

Traduit en 122 langues et distribués à 115 millions d'exemplaires Le Chemin du Bonheur est un véritable code moral laïque que chacun peut adopter quelle que soit sa race, sa culture ou sa foi.

Sa distribution a fait naître le calme dans des quartiers touchés par la violence, les gangs et le racisme.

L'enseignement du Chemin du bonheur donne aux jeunes adultes un rôle actif dans l'optique de réhausser le niveau de responsabilité, instaurer la confiance et instiller un sens de décence dans un monde en crise.

Découvrez ces 21 préceptes disponibles également en vidéo et contribuez à construire un monde de paix et de solidarité sur le site www.chemindubonheur.be


      Partager Partager