Prévention contre les drogues : l’association « Non à la drogue » à la « Bourse »

Bruxelles.- Ce samedi 19 mars l’association « Dites non à la drogue » avait planté son stand Place de la Bourse. A peine les livrets d’’information étaient-ils étalés sur le stand que les passants commençaient à s’arrêter pour en savoir plus.


Pendant que les bénévoles distribuaient aux passants, les personnes venaient s’informer sur les actions de prévention possibles auprès de la jeunesse et découvraient les outils didactiques proposés par la Fondation pour un monde sans drogue.

En effet, l'objectif est, par l'information précoce, de prévenir ou de retarder le plus longtemps possible le début de la prise de drogue. La famille d'abord et l'école ensuite sont de précieux éléments dans ce domaine.


Julie, la coordinatrice de l'association n’a pas manqué de répondre aux différentes et nombreuses questions posées.

La plupart des passants lui faisait d'ailleurs remarquer la clarté de l’information contenue dans le livret « La vérité sur la drogue » et son caractère purement factuel.

Ainsi plus de 1500 livrets ont été distribués Place de la Bourse, pendant une heure, par l'equipe de bénévoles.

L’humaniste Ron Hubbard avait prédit : « Les implications politiques de l’aggravation de la toxicomanie dans un pays sont importantes. » A notre époque et comme les évènements ne manquent hélas pas de nous le montrer il est nécessaire d’éradiquer ce fléau et l’information est la première étape de prévention que les bénévoles de l’association s’efforcent de mettre en place.

Pour obtenir plus d’informations sur les supports de prévention disponibles rendez-vous sur le site : www.fr.drugfreeworld.org






      Partager Partager