Protéger la population par l'information et la prévention

Bruxelles.- Mercredi 18 Novembre, en face de la sortie de la station de métro de la gare du Midi, une dizaine de bénévoles de l'association nationale “Dites non à la drogue” avaient installé leur stand d'information sur les dangers de la drogue.


Aujourd'hui il ne fait plus de doute que des drames comme ceux qui ont eu lieu vendredi 13 à Paris ont comme source la drogue et probablement des substances illégales qui ont cet effet nuisible sur le mental amenant la personne à une déconnexion complète ou partielle de la réalité.

Les professeurs tout comme les étudiants qui se sont arrêtés sur le stand ont clairement fait la relation entre ces substances et le drame qui a choqué la France et la Belgique. Trop de misères sont liées à ces funestes produits.
Beaucoup d'autres personnes se sont arrêtées pour féliciter l'action des bénévoles. Ils ont particulièrement apprécié la clarté et la description factuelle des différents livrets "la Vérité sur la drogue".

Plus d'un millier de livrets d'information ont ainsi été distribués par les bénévoles qui ont également collecté plus d'une centaine de signatures à leur pétition pour une Belgique sans drogue.

Pour plus d'informations et recevoir gratuitement les matériaux d''informations sur les drogues consultez le site : fr.drugfreeworld.org

Contact presse: Agnès Bron


      Partager Partager