RENCONTRE INTERRELIGIEUSE AVEC L’EGLISE KIMBANGUISTE

Bruxelles.– Jeudi 25 février, le Révérend Professeur Joseph Matondo Mbiyeyi fut invité, dans le cadre d'une rencontre interreligieuse organisée par les Églises de Scientologie pour l'Europe, à présenté l’Église Kimbanguiste.


Lors de cette présentation, le professeur s'est attaché à présenter les principes fondamentaux Kimbanguistes comme point d'appui des droits humains.

Il a déclaré “qu'il ne peut y avoir de domination de l’homme sur son semblable qui ne puisse prendre fin, cette domination fusse-t-elle matérielle ou spirituelle. Que la notion même de la liberté est une émanation divine, car l’homme est une créature sacrée faite à l’image de Dieu. Ainsi la religion qui, par nature proclame la grandeur de Dieu, est et doit rester le miroir de cette émanation.”

Et d'ajouter : « Le modèle kimbanguiste puisé dans les enseignements de Simon Kimbangu en la matière est une des pistes que le monde devrait non seulement explorer, mais encore et surtout adopter pour la pérennisation de la paix dans le monde car les principes fondamentaux et inaliénables de l’Église Kimbanguiste révèlent in fine la profondeur de la préoccupation kimbanguiste en matière des droits de l’homme et du citoyen.

Ses réflexions ont appelé plusieurs questions dans l'assemblée, auxquelles le professeur s'est volontiers soumis dans le cadre a-t-il dit “de partage”.

Pour plus d'information sur les rencontres interreligieuses :

Contact Agnes Bron 0483.001.680



      Partager Partager