Rétablir la vérité sur la drogue

“Face au problème mondial de la drogue, les gouvernements doivent mener une action concertée et réfléchie. Le commerce illicite de drogues favorise les réseaux de criminalité transnationale organisée, la corruption systémique et la violence généralisée. Il représente également une grave menace pour la santé publique.” Ban Ki-moon (*)


Bruxelles - Samedi 30 Juillet 2016, dans la zone de la Gare du Nord, quelques bénévoles de l'association belge "Dites Non à la Drogue"  ont distribué  leurs livrets "La vérité sur la drogue" aux commerçants et aux passants. Leur objectif : donner les informations correctes à propos des drogues afin que la personne puisse décider en toute connaissance de cause... et d'effets.

Comment protéger les jeunes du piège des drogues s'ils ne savent pas de quoi il retourne réellement, car quelles données factuelles, autres que des allégations mensongères de dealers ont-ils à leur disposition ?

Interrogés sur la validité de cette action de prévention, les commerçants unanimement  l'ont considéré comme très importante et plusieurs ont même rapporté queplusieurs clients qui sont parents sont très contents de recevoir cette information pour éduquer leurs enfants.

Un pharmacien a insisté pour obtenir plus de livrets car disait-il, de par sa formation il est habilité à répondre à toutes questions éventuelles sur le sujet de la toxicité et des dangers liés à la consommation des drogues et il était très content de pouvoir le faire.

Le problème de la drogue dépasse le niveau individuel. Avec la drogue s'installe la corruption et la violence. C'est  pourquoi iIl est plus que temps de réagir à grande échelle pour endiguer ce fléau qui détruit la société.

Comme le disait d'une manière plus générale l'humaniste Ron Hubbard : “L'élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue”.
Informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent.
Visitez le site : www.ditesnonaladrogue.be

Références :
(*) Ban Ki-moon 26 juin 2016 - https://www.un.org/sg/en/content/sg/statement/2016-06-26/secretary-generals-message-international-day-against-drug-abuse-and


      Partager Partager