Saint-Josse: un regard nouveau sur la drogue

Bruxelles - Ce 27 Janvier, des bénévoles de l'association Belge Dites NON à la drogue ont organisé une action de prévention en distribuant plus d'un millier de livrets "La Vérité sur la drogue" auprès des commerçants de la commune de Saint-Josse.


Une cinquantaine de commerçants ont décidé de participer à l'action "Dites NON à la drogue" et ont pris des brochures informatives sur le cannabis et sur l'alcool pour les distribuer à leur clientèle.

Cette action fut d'autant plus appréciée que trop de mensonges sont véhiculés sur l'inocuité de certaines drogues et notamment auprès de la jeunesse. Il n'existe pas de drogues festives.

Les livrets d'information "la Vérité sur la drogue» sont factuels et permettent à chacun de ses lecteurs de se faire sa propre opinion sur le sujet en dépit de tout ce qui peut être dit dans les médias, la publicité, les films, la télévision ou pire, Internet et tous ses réseaux sociaux, ce qui a eu pour effet de banaliser cette consommation avec les conséquences que l'on sait mais dont on parle peu.

Les clients dans les magasins tout comme les passants dans la rue montraient un grand intérêt pour cette campagne d'information et réclamaient leur livret.

Nombreux furent les habitants à valider cette campagne de prévention allant même à demander plusieurs exemplaires pour les donner à leurs amis ou pour les remettre aux enseignants de leurs enfants.

Pour découvrir cette campagne de prévention et tous les outils de la fondation, visitez :fr.drugfreeworld.org


      Partager Partager