Scientologie à Taïwan : "Groupe religieux excellent" d’après le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur de Taïwan, M. Chin Wei-zen, a décerné à l’Église de Scientologie le Prix d’Excellence en tant que groupe religieux, remerciant l’Église et ses nombreux bénévoles pour leur service à la société.


En reconnaissance d’un service exceptionnel à la communauté, l’Église de Scientologie était une fois de plus sur la scène cette année. Le ministre de l’Intérieur, M. Chin Wei-zen, a remis le Prix d’Excellence pour la 12e année consécutive au Dr Oliver Hseuh, directeur exécutif de l’Église de Scientologie de Kaohsiung. Ce fut le premier prix pour la nouvelle église de Kaohsiung, qui a ouvert ses portes en Décembre 2013, et qui a depuis mis en place de nombreuses initiatives humanitaires.

Le fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard, a écrit : « Un être n’a de valeur qu’autant qu’il peut servir les autres » et les scientologues taïwanais suivent fidèlement cette philosophie dans leurs actions.

Les ministres volontaires taïwanais de Scientologie sont intervenus sur les lieux de catastrophes, lors du séisme à Taïwan en 1999, de l’explosion de gaz en 2014 à Kaohsiung et du tremblement de terre en 2015 au Népal. Les ministres volontaires, en dehors des catastrophes naturelles, apportent une aide spirituelle aux gens qui ont perdu un être cher ou aux jeunes en proie à l’abus de drogues.

Les scientologues de Taïwan ont distribué près d’un million d’exemplaires de la Vérité sur la drogue, livrets d’éducation sur les drogues et ont fait des conférences et séminaires à plus de 300 000 jeunes. Ils donnent généreusement de leur temps pour enseigner aux jeunes la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies, d’inculquer à la prochaine génération l’importance des droits humains et la responsabilité de l’individu de veiller à ce que ces droits soient respectés.

L’Église de Scientologie Kaohsiung organise également des journées portes ouvertes régulières pour répondre aux questions qui préoccupent les citoyens, et est conçu pour servir la communauté en lui offrant un lieu de rencontre et de coopération quelle que soit la confession des gens.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été ouverte à Los Angeles en 1954 et la religion compte plus de 11 000 églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

http://www.scientologynews.org/press-releases/activity/taiwan-minister-of-interior-presents-scientology-with-excellent-religious-group.html

      Partager Partager