Scientologie : une nouvelle « Église idéale » s'ouvre à Atlanta

Samedi 2 avril 2016, le chef ecclésiastique de la Scientologie a inauguré l'ouverture de La nouvelle Église idéale de Scientologie, à Atlanta dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis. Déterminée à combattre la drogue, le crime et les abus des droits de l'homme, cette nouvelle église, un ancien manoir de style Williamsburg de près de 4200 mètres carré, a été accueillie à bras ouverts par la ville.


Dans son discours d'ouverture, Monsieur Miscavige a déclaré : « Désormais, si l’on vous demande vers quoi s’élève Atlanta, vous pourrez répondre clairement : elle s’élève vers l’éternité !» Il a évoqué la longue histoire de l'Etat de Géorgie, un état marqué par les guerres et la haine, mais qui a aussi été glorifié pour son dévouement incessant à l'émancipation des citoyens.

Durant les dernières décennies, c'est à Atlanta qu'est née la croisade pour les droits de l'Homme. C'est une ville fière, forte et libre, qui a su affronter l'adversité. Les habitants de cette capitale suivent de près le proverbe: « C'est une ville trop occupée pour s'abandonner à la haine. »
Plus de 1500 scientologues d'Atlanta ont assisté à cet événement en présence de plusieurs personnalités de la communauté d'Atlanta.

Le Révérend Dr. James Milner, fondateur et directeur de l'association Préoccupations de la Communauté a rappelé à la foule qu'il a eu le plaisir de marcher aux côtés du Dr. Martin Luther King, ici même dans les rues d'Atlanta : « Nous combattions l'oppression... De nos jours, les drogues sont l'oppresseur tout puissant. Elles amènent les gens à perdre leur humanité. » Et d'ajouter en référence aux initiatives de l’église pour éduquer les gens aux dangers de la drogue: « Nous utilisons ces brochures, nos conseillers les utilisent et avec le programme actuel Pour un monde sans drogue, la consommation de drogues a chuté. Votre contribution à établir cette église ici est certainement un excellent investissement pour contribuer à créer une société stable » a t-il conclu.

M. Orlando Johnson, Directeur du Centre d'éducation Agape, a parlé du code moral non religieux, le Chemin du Bonheur de Ron Hubbard. « Nous avons affaire à des toxicomanes, à des criminels et à ceux qui souhaitent démarrer une nouvelle vie. C'est une population difficile, pourtant après qu'une personne ait étudié le cours du Chemin du bonheur dans notre centre, je vois que le message s'est imprimé en elle. » Et d'ajouter : « Aujourd’hui, nous sommes dévoués à un plus grand but, la mission de changer demain pour le mieux. Donc, marchons ensemble sur le chemin de la vraie liberté. Et remercions Ron Hubbard d'avoir œuvré pour la vie. »

Pamela Perkins Carn, coordinatrice du Mouvement interreligieux pour les enfants, a lancé un appel pour protéger la nouvelle génération du crime et de la drogue. « J'ai toujours eu la vision, dans mon travail, de pouvoir m'asseoir à une table avec d'autres frères et sœurs qui partagent une passion pour l'humanité » a t-elle déclaré. « Et c'est ce qui est unique à propos de la Scientologie – vous n'êtes pas à part. Non, que ce soit au niveau des principes de l’église ou de votre travail de plaidoyer, vous êtes dans la construction. »

Le Sénateur de l’État de Géorgie, Donzella James, a raconté comment il a perdu sa sœur, aux mains de la psychiatrie. « Il n'y avait personne de notre côté jusqu'à ce que vous soyez venus dans le hall de notre capitole de l'État avec l'exposition La psychiatrie : Industrie de la mort, présentée par la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme. Depuis ce moment, nous nous sommes associés pour faire connaître ces informations. Nous avons introduit une législation pour s'attaquer à la racine du problème, et cette nouvelle église est pour nous le meilleur endroit pour atteindre la société et pour continuer à propager le message.

En conclusion, le sénateur James a voulu rendre un hommage : « Pour parler de l'importance de ce jour, je me dois de dire un mot concernant un homme qui s'est distingué parmi les hommes, M. Ron Hubbard. Il était en avance sur son temps, vivant son temps, et il est plus que jamais d'actualité. Donc, en son nom, et en l'honneur de ce baptême, que notre Géorgie ne soit plus jamais la même. »

Une « Eglise idéale » de Scientologie correspond à un standard de perfection établi par Ron Hubbard, fondateur de la scientologie, afin que chaque église soit une expression parfaite des principes et pratiques de cette religion. Plus de 50 nouvelles « Églises idéales » – de Los Angeles à Tampa, de Londres à Milan, de Johannesburg à Tokyo, de Moscou à Kaohsiung, ont déjà été inaugurées. D’autres ouvertures d’églises idéales sont prévues durant l’année en cours en Australie, en Nouvelle Zélande, en Europe et en Amérique du Nord.

Source: /www.scientology.org/david-miscavige/grand-opening-church-of-scientology-atlanta-georgia.html#slide32


      Partager Partager