Soirée Jazz aux Eglises de Scientologie pour l'Europe

Bruxelles- Le troisième anniversaire de la Journée Internationale du Jazz était célébré ce mercredi , dans l'Auditorium des Eglises de scientologie pour l'Europe, lors d' une soirée musicale orchestrée par d'excellents artistes (Johanna I., Stephano P. et Evelyne D. ) qui ont fait swingguer un public attentif et plus que ravi par leurs performances.


En novembre 2011, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a proclamé le 30 avril « Journée internationale du jazz».  Cette forme d’art international est reconnue comme un moyen de promouvoir la paix, le dialogue interculturel, la diversité, le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine.,

l Depuis plus d’un siècle, le jazz unit des peuples de différentes cultures, religions et nationalités. C’est un langage universel qui fait ressortir le rôle de la musique en tant que puissant vecteur de paix, de dialogue et de coopération.

 
Dans son discours d'inroduction à cette soirée, Agnès Bron, Porte parole des Eglises de Scientologie pour l'Europe a déclaré : « Bien que le fondateur de la religion de Scientologie, Mr. Ron Hubbard, ne se soit jamais considéré comme un musicien au sens strict du terme, ses réalisations musicales sont loin d'être insignifiantes et sa contribution musicale a été aussi immaginative qu'innovante. En effet, il a été le premier écrivain à accompagner la parution d'un son roman « Terre Champ de bataille » (trilogie publiée en 1982), par la réalisation d'un album , décrit comme du “space Jazz” »
 
Et de conclure : « Pour l'annecdote, on peut entendre dans cet album, les prestations de deux des plus grands noms du jazz, Chick Correa et Stanley Clarke ainsi qu'un des ex-pianistes des Rolling Stones le tout aussi légendaire Nicky Hopkins. »
 
Contact press : Agnès Bron 0483/001.680
Pour plus d'information sur la vie de ron Hubbard, visitez :
www.lronhubbard.fr/biography/artist/musician.html

Soirée Jazz aux Eglises de Scientologie pour l'Europe


      Partager Partager