Un coup de propre autour de la Gare du Midi

Ce dimanche 25 octobre 2015, à quelques rues de la Gare du Midi, non loin du marché, les bénévoles de l'association "Plus Cool la vie: Le chemin du bonheur" ont frappé un grand coup contre la saleté envahissante qui attriste les rues de la ville. Ils ont endossé leur t-shirt aux couleurs du "Chemin du bonheur" et se sont mis à nettoyer les trottoirs de tous les détritus jetés au sol.


Ce geste simple, appliqué par l'équipe des 8 bénévoles et du Président de l'association des commerçants du quartier a été bien accueilli par les habitants.

Ces derniers n'ont pas manqué de faire remarquer la nécessité de ce type d'action et ont pris conscience de l'importance que revêt l'éducation dans ce domaine.

Chacun a pu obtenir un livret "Plus cool la vie" ou un flyers "le Chemin du Bonheur" qui incite à prendre individuellement la responsabilité du geste qui préserve la propreté de nos rues.

Même une enfant, accompagné de ses parents, en saisissant le flyer, a fait remarqué à l'adulte que ... le Chemin du bonheur c'est pour ne pas jeter les papiers par terre.

Les commerçants n'ont pas hésité à disposer sur leurs étalages des exemplaires du livret.

Après le passage des volontaires, le quartier avait pris un air de fraîcheur visible par tout un chacun et même quelques commerçants sortaient et balayaient sur le devant de leur devanture.

Le Chemin du Bonheur est un code moral écrit par Ron Hubbard et basé entièrement sur le bon sens. Il restaure les valeurs de tolérance de confiance et de compréhension.

Ron Hubbard déclare dans l'un de ses 21 préceptes : "Les vrais héros sont les gens les plus posés* qui soient et ils se montrent très courtois avec leurs amis."

Rendez-vous est pris pour que la prochaine fois les habitants du quartier deviennent à leur tour des héros.

Pour plus d'information sur les actions du "Chemin du Bonheur" visitez le site: www.pluscoollavie.be ou www.chemindubonheur.fr

(*) posés = calmes, réfléchis, pondérés


Contact presse : Agnes Bron 0483/001680



      Partager Partager