Un dernier hommage au Curé des Marolles

Bruxelles.- Ce jeudi 12 mai 2016, dans son Eglise des Saints Jean et Etienne aux Minimes, située aux Marolles, la hiérarchie ecclésiastique, des Princes et Princesses et les autorités communales dont le Bourgmestre, se sont associés aux parents, aux paroissiens, aux amis de toutes origines et confessions pour faire l'éloge du Père Jacques Van der Biest et lui rendre un ultime hommage, oh combien mérité.


C'est en tant que Curé Honoraire de la paroisse des Marolles à laquelle il était particulièrement attaché, qu'il a oeuvré inlassablement pendant 62 ans avec un dévouement sans pareil.

Quelques membres de la communauté scientologue des Marolles, ont rencontré en plusieurs occasions le Père Van der Biest, notamment lors de Conférences interreligieuses auxquelles il participait volontiers avec sa bonhomie habituelle et dans un esprit de dialogue des religions.

Son haut niveau de spiritualité, de culture, d'humanisme et de compassion envers ses frères démunis était remarquable et restera un exemple pour nous tous.

Père Van der Biest, votre vie n'aura pas été vaine. Merci d'avoir vécu et d'avoir contribué à préserver ce quartier des Marolles que vous aimiez tant..

Requiescat In Pace.

Un dernier hommage au Curé des Marolles

      Partager Partager