Un dimanche entre Saint Josse-ten-Noode et Schaerbeek

Bruxelles - Dimanche 8 janvier 2017, des jeunes bénévoles de l'association "Dites Non à la Drogue" ont visité une vingtaine de commerçants de la rue de Brabant et leur ont remis des livrets intitulés "La vérité sur la drogue" afin d'informer et de prévenir leur clientèle, des réels dangers de la drogue .


Les volontaires ont été bien accueillis par les commerçants, forts désireux de participer à cette activité.

Un des commerçants  a tristement raconté comment son père est passé du cannabis à la cocaïne, et pourquoi aujourd'hui il cherche désespérément une solution pour s'en sortir.

Dans un autre commerce, une client a demandé aux bénévoles s'ils pouvaient également distribuer ces livrets de prévention dans sa commune où le cannabis est également très présent. 

Dans l'ensemble la majeure partie des personnes rencontées ont exprimé leur désir d'aider les volontaires  dans leurs actions.

En Europe, aujourd'hui le marché de la drogue est estimé à 2 milliards d'Euros par mois (24 milliards par an) ! 

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT/EMCDDA) confirme que le cannabis reste la drogue la plus consommée et, dans sa nouvelle stratégie pour 2025, l'OEDT entend utiliser les nouvelles technologies pour lutter contre la vente de drogues en ligne qui continue à se développer.

Les problèmes de la drogue s'étendent à l'échelle de la planète. Ils baignent dans le sang et la misère humaine”  L.Ron Hubbard.

N'ignorez pas les dangers de la drogue, informez-vous, informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent !                               www.ditesnonaladrogue.be



      Partager Partager